Besoin dans la maison

Dodan73200 - 12 juin 2018 à 01:12 - Dernière réponse :  Dodan73200
- 12 juin 2018 à 16:12

Bonjour, nous avons (mon conjoint et moi) adopté un chien de 8 mois dans un refuge il y a de ça un peu plus d'un mois. Jusqu'à maintenant, il a toujours été propre, il sort souvent (je dirais 4 sortie par jour dont une d'au moins une heure si ce n'est plus durant laquelle nous allons au lac ou en campagne avec d'autre chiens) cependant depuis cette semaine il se met à faire pipi dans l'appartement (contre le frigo ou sur le rebord de la terrasse la plupart du temps) en sachant qu'il n'est pas souvent seul même si nous essayons de l'habituer à le resrer. Il ne nous a jamais fait cela auparavant. C'est un chiot castre la veille ou nous l'avons eu, il a également vu un vétérinaire le jour et deux semaine après son départ chez nous pour un contrôle. J'aimerais avoir vos avis sur la situation dois je penser que c'est un problème physique ou bien psychologique ? Appartement il a été maltraité par ses ancien maître qui l'ont finalement abandonné. Merci d'avance pour vos réponses :)

 

Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Marin2281 1384 Messages postés mercredi 20 juillet 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 19 juin 2018 Dernière intervention - 12 juin 2018 à 09:07
1
Merci

A priori, ce n'est pas l'envie d'uriner qui guide son comportement, mais plutôt son instinct de marquer son territoire.

La priorité est donc de lui faire comprendre qu'il est chez vous et pas vous chez lui.

Il faut le reprendre systématiquement au moment des faits par un non énergique et un nettoyage immédiat de son marquage (de préférence avec du vinaigre blanc et du répulsif en option, surtout pas d'eau de javel) il peut aussi être bénéfique de lui rendre pkus difficile l'accès à ses endroits visés.

Le reste est de l'éducation qui ne peut être efficace que le jour ou le chien a compris que comme il n'est pas le cake de la maison il y a des interdits.

Vous pouvez aussi fréquenter un club d'éducation (école du chiot etc...) où vous pourrez trouver de nombreux conseils (pas toujours pertinents, mais enfin !!) l'avantage c'est que votre chien sera en contact avec de nombreux congénères.

Bon courage.

Bon courage.

 

Merci Marin2281 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 1318 internautes ce mois-ci

Merci pour votre reponse, nous allons prendre contact avec un de ces organisme.

 

Commenter la réponse de Marin2281