Connaissez vous cette variété de passiflore.

grandgeantvert Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 - 13 déc. 2018 à 17:36
 grandgeantvert - 26 déc. 2018 à 17:13

Bonjour, je possede un pied de passiflore, obtenu d'un vieux fruit récupéré je ne sais plus ou !

Les feuilles sont en forme de vignes, les fleurs sont violettes est sont très parfumées.

Il y ades fruits qui font 5/6 cm de long, vert (pour l'instant) mais qui ne sont pas beaucoup remplis.

Si quelqu'un peu me renseigner, c'est top ! Merci

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2018 à 19:29

Bonjour,

Il s'agit peut-être de:  Passiflora Incarnata (fleur de la Passion sauvage), une variété rustique.

0
grandgeantvert Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 1
15 déc. 2018 à 22:25

Bonjour et merci pour votre réponse.

Effectivement la fleur ressemble, mais les feuilles sont vraiment  différentes !

0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2018 à 22:52

On ne peut pas toujours se fier aux feuilles, elles sont parfois découpées en trois ou cinq lobes. Mais, je continue à chercher.....

0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2018 à 14:47

Voir les feuilles, en début de vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=Q3qMOin1w2Y

0
Utilisateur anonyme > grandgeantvert
18 déc. 2018 à 16:51

Bonjour,

Pouvez-vous dire si votre plante supporte le gel ?

L'un des fruits récupérés était comestible ? Ou l'avez-vous précieusement gardé pour le planter ?

Oui, il y a des pommes lianes, des pommes d'Or, tout dépend où l'on se trouve. Mais leurs feuilles ne ressemblent pas à la vôtre. (Il y a 600 sortes de passiflores).

Sur Pinterest (si vous avez un compte), il y a plusieurs albums de passiflores. L'un d'entre-eux avait une passiflore avec les feuilles très ressemblantes à la vôtre. Malheureusement, aucun nom, n'était affiché. 

Patience, il y aura certainement d'autres avis.

0
grandgeantvert Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2018 1 > grandgeantvert
18 déc. 2018 à 17:27

Bonjour, je vie en Guyane Francaise donc pour la resistance au gel je ne sais pas !

Ce vieux fruit presque sec que j'avais récupéré sur le terrain d'une voisine qui avait deux pieds de maracuja. Depuis les graines dans le fruit ont germées j'en ai planté un qui est en bonne santé mais dont je connais l'origine mais pas la variété. Les deux plantes de la voisine ont disparues sous les broussailles et la voisine ne sens rappel meme plus.

Les fruits verts qui je vois sur internet sont mouchetés de petits points noir. Les miens sont recouvert d'un voile blanc poudreux qui s'enlève très facilement pour dévoiler un vert brillant mais uni.

0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2018 à 16:36

Bonjour grandgeantvert,

Pour information, ne tenez pas compte des votes sur  nos interventions. Il est actuellement impossible de les mettre à 0. Cela a été signalé plus haut depuis ce blocage.

J'ai encore fait des recherches pour votre passiflore, et à mon grand désolement, je ne trouve rien.

0