Connaissez vous cette variété de passiflore.

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2018
- - Dernière réponse :  grandgeantvert - 26 déc. 2018 à 17:13

Bonjour, je possede un pied de passiflore, obtenu d'un vieux fruit récupéré je ne sais plus ou !

Les feuilles sont en forme de vignes, les fleurs sont violettes est sont très parfumées.

Il y ades fruits qui font 5/6 cm de long, vert (pour l'instant) mais qui ne sont pas beaucoup remplis.

Si quelqu'un peu me renseigner, c'est top ! Merci

Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
15722
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 août 2019
200
0
Merci

Bonjour,

Il s'agit peut-être de:  Passiflora Incarnata (fleur de la Passion sauvage), une variété rustique.

Commenter la réponse de imagine7
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2018
1
0
Merci

Bonjour et merci pour votre réponse.

Effectivement la fleur ressemble, mais les feuilles sont vraiment  différentes !

grandgeantvert
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2018
1 > grandgeantvert -

Bonjour, je vie en Guyane Francaise donc pour la resistance au gel je ne sais pas !

Ce vieux fruit presque sec que j'avais récupéré sur le terrain d'une voisine qui avait deux pieds de maracuja. Depuis les graines dans le fruit ont germées j'en ai planté un qui est en bonne santé mais dont je connais l'origine mais pas la variété. Les deux plantes de la voisine ont disparues sous les broussailles et la voisine ne sens rappel meme plus.

Les fruits verts qui je vois sur internet sont mouchetés de petits points noir. Les miens sont recouvert d'un voile blanc poudreux qui s'enlève très facilement pour dévoiler un vert brillant mais uni.

imagine7
Messages postés
15722
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 août 2019
200 -

Bonjour grandgeantvert,

Pour information, ne tenez pas compte des votes sur  nos interventions. Il est actuellement impossible de les mettre à 0. Cela a été signalé plus haut depuis ce blocage.

J'ai encore fait des recherches pour votre passiflore, et à mon grand désolement, je ne trouve rien.

-

Bonjour et merci pour vos recherches, je pense peut être avoir trouvé. Un amis m'assure que les fruits vont paaser du vert à l'orange et que les fruits seraient comestibles et sucrés. Il dit que cela ressemble aux maracuja dont le nom serait COUZOU. J'ai regardé sur internet et si les fruits changent de couleur je crois qu'il a raison !

imagine7
Messages postés
15722
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 août 2019
200 -

Donc, le fait que les feuilles soient trilobées est exact. Seulement, selon la région et la terre, les feuilles se découpent plus ou moins. 

Tant mieux, si votre ami a raison. Je suivrai votre prochaine réponse, cela m'intéresse.

-

Ok, je vous tiens informé !

Commenter la réponse de grandgeantvert