Différence nourriture supermarché et marques

Sandrinekhalifi - Modifié le 25 déc. 2018 à 11:00
Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 - 26 déc. 2018 à 10:52

Bonjour, je veux bien savoir quelle Est LA difference entre la nutrition du chien royal canin et dautre ? Et surtout celle du grand surface et comment je peu savoir que cet nutrition elle est la bonne pour mon chien. (le vétérinaire ma conseiller du royal canin mais je trouve que cest un peu cher pour cela jaimerais bien savoir) 

A voir également:

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3612 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 8 avril 2024 1 372
26 déc. 2018 à 10:52

Bonjour,

si vous lisez et comparez les étiquettes vous verrez les différents ingrédients, par ordre d'importance. Les marques plus chères sont souvent mieux équilibrées, avec moins de déchets.  Plumes, os, peau, déchets de toutes sortes, mais peu de viande, donc moins nourrissant constituent souvent les bas de gamme. Moins nourrissant, le chien réclame plus et devient obèse. Une bonne croquette n'aura pas cet effet néfaste et vous y gagnerez en frais vétérinaires, votre chien sera plus actif et moins malade. Il m'est arrivé de voir une pâtée pour chien aux légumes, j'y ai retrouvé 1 petit pois et un morceau orange, peut-être de la carotte...

Comme la différence entre un poulet d'élevage intensif et le poulet de Bresse, rien à voir entre les deux.

Faites confiance à votre vétérinaire.

Bonne fin d'année.


--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

2