Poissons mort

Signaler
-
Messages postés
38714
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 avril 2021
-

Bonjour, j’utilise mon ancienne fosse septique comme bassin pour poissson depuis 15 ans depuis 1 ans j’avais remarqué que l’eau baissait a vu d’oeil  du coup nous avons sorti tous les poissson rouge ( 12 ) et mis dans deux bac avec moitier de leure eau et moitier nouvelle mon pere leurs à donner un peu de pain et de croquette pour chat. nous avons recolmater les fuite du bassin puis peint avec une peinture special piscine nous avons a entendu 1 semaine apres pour remplir le bassin . Nous avons reattendu 1 semaine puis vider l’eau au cas il y aurait des produit nosif pour les poisson. Quand nous avons décidé de remettre les poissson dans leur bassin il y en avait deux qui etait mort... puit 3 jours apres je viens de me rendre compte que 3 autre poisson flottait a la surface les yeux grand ouvert la bouche ausssi je voudrais savoir si cela va arriver à mes autres poissons et pour quel raison sont ils mort ???

1 réponse

Messages postés
38714
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 avril 2021
169

Bonjour

Vous avez pas fait le cycle de l’azote ?? Pour les bassins faut compter 2-3 mois SANS poisson en contrôlant régulièrement l'avancée avec des tests en goutte...

;) 

--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)