Poisson voile de chine

- - Dernière réponse : Sourisverte2
Messages postés
31149
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juin 2019
- 24 mai 2019 à 22:09

Bonjour, avec mon mari nous avons retenté l'expérience des poissons voiles de chine car la première fois même avec la meilleure des attention il était mort au bout de 1semaine notre faute ou pas on ne sait pas ....acheter chez botanic hier 2 petit poisson voile de chine mis dans un aquarium de 22l pompe a filtration et produit conditionneur d'eau acheté car qualité de l'eau ici sur Nancy pas terrible...bref depuis aujourd'hui l'eau se trouble et mes poisson reste beaucoup a la surface il sont vif mais j'ai l'impression qu'il chasse l'air que faire j'ai placer mon aquarium sur mon meuble TV en dessou de mes fenêtres...

Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
31149
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juin 2019
105
0
Merci

Bonjour 

 

Et se renseigner avant d’acheter un animal ? C’est pas des jouets ! 

 

Deux voiles de Chine = minimum 100-150 litres ! Ce sont des poissons qui deviennent énorme (20 cm sans la queue à l’âge adulte) et qui polluent beaucoup (forte filtration à prévoir). Sans compter qu’il faut faire le cycle de l’azote avant (laisser tourner 1 mois à 1 mois 1/2 l’eau et le filtre et les plantes sans poisson).

 

Ramenez-les en urgence aux magasins, ils vont mourrir.

 

A lire: http://www.forumaquario.org/t21252-la-verite-sur-le-poisson-rouge

 

Et: http://www.aquariophilie.dafun.com choisir guide débutant dans le pavé de gauche

 

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

Commenter la réponse de Sourisverte2