Maman chat emmène ses 8 bébé chez les voisins et ne les ramene pas.

Carly - Modifié le 23 juin 2019 à 09:18
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 juin 2019 à 09:24

Bonjour,

J'ai 8 bébé chat de 4 mois et la maman les emmène chez les voisins . Comment faire pour qu'elle ne le fasse plus . Elle sera stérilisé la semaine prochaine. 

Merci

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
23 juin 2019 à 09:24

Bonjour,

pour quelle raison les emmene-t-elle chez le voisin ? Ils doivent trouver quelque chose qui leur plait. Et les voisins , que disent-ils ? Parce que 8 chats + la mère, ça commence à faire beaucoup, s'ils vont dévaster son jardin ou laisser des crottes, ils vont vite ne pas être contents.

Pas facile de garder des chats chez soi s'ils n'ont pas été éduqués à ça dès leur plus jeune âge. Ca demande de la persévérence mais on y arrive, je l'ai toujours fait avec mes chats après que le premier se soit fait écraser sous mes yeux devant chez moi dans la rue. Depuis ce jour, aucun n'a jamais eu le droit de franchir le portail, mais je n'ai toujours eu qu'un chat à la fois. 9 ça ne va pas être évident. Donc pas de solution miracle à votre problème, il faudrait leur demander ce qui est si bien chez le voisin...;-)

C'est une bonne chose que de stériliser la mère mais dans 2 mois il faudra penser à en faire autant  avec les petits, sinon ça ne sert à rien. Et les identifier par la même occasion (obligatoire pour les chats de plus de 7 mois nés après le 1er janvier 2012 (art. L. 201-10)

Bon dimanche
--
Demain est un autre jour, vivons l'instant présent.

1