Besoin d’avis

Shiva - 11 août 2019 à 21:03
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 31 août 2019 à 16:28

Bonjour,

voila jai besoin d’avis car je ne sais plus quoi faire, ni quoi penser ... 

jai un berger australien de huit ans , jusqu’ici tout aller bien mais nous avons déménager en janvier et depuis tout part en sucette ! Nous n’avons pas déménager loin , une quinzaine de kilomètre donc son environnement n’a pas tellement changer. Malgré tout elle ne cesse depuis six mois de me faire réaction allergique sur réaction allergique. Quand ce n’est pas le visage qui gratte c’est les pattes avant et les flancs. Hier c’était son oreille gauche qui était toute rouge a l’intérieur sur le pavillon (eczéma) . Ma vétérinaire me parle de peau atopique, de désensibilisation, dapoquel et de cortisone . 

Jai changer ses croquettes et pris des hyppoallergenique , je la lave toute les deux semaines avec un shampoing spécial... 

jai donc deux questions : 

1 -est il possible qu’un chien développe une peau atopique du jour au lendemain au bout de huit ans de vie sans pb d’allergie ? 

2-Que penser vous des traitements type apoquel ect...? 

Merci bcp . 

3 réponses

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
12 août 2019 à 11:10

Le problème avec les allergies c'est qu'une fois sensibilisé c'est difficile de s'en débarrasser et que l'on traite plutôt les conséquences que les causes.

En général c'est donc anti biotiques lorsqu'il y a des plaies et ensuite cortisone comme traitement de fond.

Il faut trouver le bon dosage minimum pour éviter que ça réapparaisse. (et surtout ne pas arrêter brutalement).

La désensibilisation ça peut marcher aussi, mais il faut déjà identifier la ou les causes et il parait que ce n'est efficace qu'à 50% (et souvent comme par hasard on tombe sue les 50% inefficaces)

Le stress du déménagement peut aussi provoquer ce genre de réactions.

Bon courage.

2
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 11
12 août 2019 à 11:51

bonjour marin 

il y a aussi la solution que tu m'as prescrite pour mon terre neuve qui avait tant de problèmes : changer ses  croquettes et lui donner des croquettes sans céréales

mon terre neuve n'a plus rien 

0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 11
12 août 2019 à 10:34

Bonjour 

votre chien n'a peut-être pas supporté le déménagement? 

Mon chien, un terre-neuve qui n'avait pas 6 ans, a eu des démangeaisons idem subitement et sans raison 

il était couvert de plaques

il a eu bien des traitements et dès que le traitement était fini cela recommençait : abonné au dermipred et autres corticoides

il avait de l'apoquel qui n'est pas un médicament mais qui empêche 

et moi j'en ai eu des factures!

il avait des croquettes dermato et hypoalllergéniques, il maigrissait de plus en plus et ne faisait plus 50 kgs et perdait sans cesse

 sur les conseils de Marin j'ai acheté des croquettes sans céréales et il n'a plus rien

lorsque je vais le faire peser le vétérinaire n'ose me demander ce que lui donne 

-
julie

0

Bonjour, 

tout d’abord merci à tous les deux pour vos réponses . 

Le truc c’est qu’en je n’aime pas donner des médicaments à mon chien , je suis un peu contre tout ce qui est chimique sauf quand vraiment pas le choix. 

J’en ai ma claque de lui donner de la cortisone ! Elle n’a pas de croûtes , peut-être des rougeurs mais très légère là où elle se gratte . Pour ce qui est de la désensibilisation je n’ai aucune envie de’ me lancer là dedans alors que peut-être il n’y a pas’ grand chose ....

Je pense effectivement que ma chienne a du mal à supporter le changement , sans compter que nous attendons un petit bébé et elle doit le sentir . 

Je vais me renseigner sur ses croquette et voir si il y a ou non des céréales à l’intérieur. 

Merci infiniment à vous deux . 

0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 11
13 août 2019 à 11:16

Bonjour

J'allais t'envoyer un MP mais il faudrait que tu t'inscrives 

Tu n'es pas trop tard pour le faire 

0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 11
Modifié le 13 août 2019 à 12:07

Les chiens devinent et chats devinent tout : les bonnes et les mauvaises nouvelles, j'en ai fait l'expérience

C'est peut-être cela la raison

occupes toi bien d ton chien en doublant les caresses, balades, etc.  

Les croquettes sans céréales s'achètent sur des sites qui ne vendent que cela 

En moyenne les vétérinaires sont contre, le vétérinaire m'a dit que c'était une question de mode 

je constate le résultat 

0

Coucou, 

je crois que j’aurais aussi dû vous dire qu’ils nous a fallut lui faire un détartrage car elle avait une hygiène buccale moyenne qui lui ont provoqué des bactéries . Ces bactéries ce sont de par la salive incrusté sur sa peau notamment au niveau des babines. Babines quelles a ensuite poser sur ses pâtes , pâtes qui par la suite la gratouiller ....aujourd’hui ce sont justement ces babine sur qu’elle gratte alors j’y ai passer des lingettes spéciales que le véto m’avait vendu . J’en ai marre ! Tous les jours c’est un excellent nouvelle zone de grattage ! 

Bref, je vais me renseigner pour les croquettes et je Vais tenter de’ prendre soin d’elle du mieux que je peux’ ....

merci encore pour les messages c’est réconfortant d’avoir du soutiens . 

0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 11 > Shiva
13 août 2019 à 19:21

bonsoir 

pour les pattes de ton chien et toutes les zones accesibles por les démangeaisons 

tu peux lui appliquer du Cothivet 

c'est un spray qu'on achète chez les vétérinaires pas très cher et sans ordonnance qui est un désinfectant et qui sent les huiles essentielles. Les chiens et chats n'aiment pas du tout cette odeur et arrêtent de se lècher 

Si ton chien recommence à se gratter tu remets du spray au moins 2 fois par jour et sur t sur ses pattes plusieurs fois par jour  

0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 11 > bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021
13 août 2019 à 19:23

Suite post 5 : identifies toi pour les croquettes sans céréales 

0