Américains staff 2mois et demie pipi caca dans la maison

Baxmax - 9 juin 2020 à 20:23
Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 - 9 juin 2020 à 21:48

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour que mon staff arrête de faire c'est besoin dans ma maison, alors que je le sors dans le jardin... 

A voir également:

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 283
9 juin 2020 à 21:48

Ce n'est pas une histoire de race de chien, mais juste une histoire de méthode d'éducation et d'apprentissage.

Déjà 2 ou trois repas par jour à heures fixes et promenade ou sortie dans le quart d'heure qui suit le repas. Après le repas on ramasse la gamelle, on laisse juste de l'eau.

Normalement il fait ses besoins et il faut donc l'encourager et le récompenser.

S'il se met en position pour faire ses besoins à l'intérieur, il faut le mettre dehors de suite, attendre et féliciter.

Si ça se passe la nuit, il faut réduire l'espace vital (un chien ne fait pas ses besoins là ou il dort ou là où il mange).

Il peut être profitable de le mettre dans un kennel la nuit et de le sortir rapidement au réveil.

Enfin, à 2 mois et demi on ne peut pas demander à un chiot d'être propre car il ne maitrise pas et ne sait pas se retenir.

L'important est de mettre en place des rituels précis et progressivement il deviendra propre. (les engueulades et les punitions ça ne sert absolument à rien car il ne comprendra pas le pourquoi).

Bon courage.

 

2