Quelles hauteurs pour ces arbres ?

sharkyller Messages postés 93 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2023 - Modifié le 1 avril 2021 à 19:03
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 14 avril 2021 à 22:33

Bonjour,

Je souhaite des arbres fruitiers qui prennent peu de place car j'ai un petit jardin. La vendeuse en jardinerie m'a dit que ces arbres (cf ci-dessous) ne pousseront pas en hauteur, pourtant les affichettes semblent indiquer qu'ils vont être très haut !

Je vois beaucoup de publicités en ce moment sur internet pour des arbres "nains", est-ce que ça n'a rien à voir ? (et est-ce que ça marche vraiment ?)

Qu'en pensez-vous ? Merci !

A voir également:

2 réponses

Bonjour

Au risque de vous décevoir, sachez qu'un abricotier nain atteint sa hauteur adulte à 1,50 métre. Tout comme pour un cerisier de variété définie.

Vous trouvez ces infos sur le net avant de l'acheter.

Oui, les fruitiers nains fonctionnent bien, en respectant les consignes comme pour toute plante.


--

0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 57
14 avril 2021 à 22:33

Il existe des varietes naines comme l'indique Imagine7
Mais vous pouvez aussi cultiver en espalier.. Beaucoup de fruitiers s'y pretent mais certaines varietes sont plus prolifiques que d'autres.. les poiriers sont reputes pour cela...

0