Quelles période dois-je semer mes graines de fleurs mellifère ?

Fermé
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2021
-
Messages postés
17810
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022
-

Bonjour à toutes !

C'est peu-être un peu tard, j'en suis consciente, mais à quelle période sème-t-on les graines de fleurs mellifères ? J'aime beaucoup m'occuper de mon jardin, même si cet saison n'a pas été grandiose... Je voudrais en savoir plus pour pouvoir m'améliorer l'an prochain. Je voudrais vraiment contribuer à la biodiversité et attirer plus d'insectes pollinisateurs.

Merci !

A voir également:

2 réponses

Messages postés
17810
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022
397

Bonjour

En principe, on les sème du mois de mars au mois d'octobre. 

Elles fleuriront du mois de mai, jusqu'au mois de novembre, si la météo le veut bien.

Ne pas oublier la phacélie, superbe fleur bleue, robuste, très appréciée des abeilles jusqu'aux premiers frimas.

Puis déposer à hauteur d'abeilles, un hôtel à insectes, orienté "plein soleil".

Phacélie qui servira aussi d'engrais vert.

1
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2021
1

Bonjour Adele, 

Tu as raison, les fleurs mellifères attirent les insectes et favorisent le transport du pollen. Mais il faut penser que si le nectard attire les insectes, les insectes attirents les oiseaux ! C'est un double avantage ! :D

Le meilleur moment pour semer, c'est lors des périodes ensoleillées. En fonction du type de fleurs que vous avez choisi pour votre jardin, vous pouvez semer vos graines à la volée de mars à juin et/ou de septembre à octobre. Pour l'entretien des plantes mellifères, il faut toutes les couper en fin de saison, c'est-à-dire vers le mois de septembre. 

***Modération

Bonne lecture ! :)

1
Messages postés
17810
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022
397

Et aussi, Sergou1234 = adèle120495  !

Le sujet se ferme.