Quelles période dois-je semer mes graines de fleurs mellifère ?

adele120495 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2021 - 3 sept. 2021 à 14:38
 Utilisateur anonyme - 6 sept. 2021 à 21:25

Bonjour à toutes !

C'est peu-être un peu tard, j'en suis consciente, mais à quelle période sème-t-on les graines de fleurs mellifères ? J'aime beaucoup m'occuper de mon jardin, même si cet saison n'a pas été grandiose... Je voudrais en savoir plus pour pouvoir m'améliorer l'an prochain. Je voudrais vraiment contribuer à la biodiversité et attirer plus d'insectes pollinisateurs.

Merci !

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 6 sept. 2021 à 15:42

Bonjour

En principe, on les sème du mois de mars au mois d'octobre. 

Elles fleuriront du mois de mai, jusqu'au mois de novembre, si la météo le veut bien.

Ne pas oublier la phacélie, superbe fleur bleue, robuste, très appréciée des abeilles jusqu'aux premiers frimas.

Puis déposer à hauteur d'abeilles, un hôtel à insectes, orienté "plein soleil".

                             Phacélie qui servira aussi d'engrais vert.


1
Sergou1234 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2021 1
Modifié le 6 sept. 2021 à 21:26

Bonjour Adele, 

Tu as raison, les fleurs mellifères attirent les insectes et favorisent le transport du pollen. Mais il faut penser que si le nectard attire les insectes, les insectes attirents les oiseaux ! C'est un double avantage ! :D

Le meilleur moment pour semer, c'est lors des périodes ensoleillées. En fonction du type de fleurs que vous avez choisi pour votre jardin, vous pouvez semer vos graines à la volée de mars à juin et/ou de septembre à octobre. Pour l'entretien des plantes mellifères, il faut toutes les couper en fin de saison, c'est-à-dire vers le mois de septembre. 

***Modération

1
Utilisateur anonyme
6 sept. 2021 à 21:25

Et aussi, Sergou1234 = adèle120495  !

Le sujet se ferme.

0