Mon chat est devenue d'un seul coup horrible..

Keiraahlou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 - 27 sept. 2022 à 09:35
 lilas - 28 sept. 2022 à 21:12

Bonjour,

Je viens poster ici pour vous demander de l'aide. J'ai beaucoup lu d'article et de réponse pour pouvoir comprendre pourquoi mon chat de deux ans commence seulement maintenant à ne plus être propre. J'ai essayé toutes les techniques possible. Remettre la litière qu'il aimait, castrer le petit frère, mettre du diffuseur de phéromones apaisant, mais rien n'y fais, mon chat continue jour après jour d'uriner sur mon canapé. J'ai vu qu'on conseillait d'enlever tout ce qu'il y a en tissus de la pièce où les litières sont présente, mais malheureusement je ne peux pas le faire. Je suis en appartement et je n'ai pas très grand. 

Je ne comprend pas parce que ça fait déjà plus de 5 mois que je suis dans mon appartement et tout était parfait, même quand son petit frère est arrivé. Justement, lui qui perdait ses poils à cause du stresse, l'arrivé du chaton l'avait énormément aidé, mais depuis presque un mois maintenant, mon canapé est son lieu favoris quand je ne suis pas là pour uriner. Je sais que c'est lui parce que j'ai fais plusieurs tests en mettant le chaton dans une autre pièce. Il n'y avait pas de bêtise, mais lorsque je laisse mon chat adulte, c'est plusieurs pipi sur le canapé. Il y a deux jours, il me l'a fait trois fois en 24h. À un moment je m'étais absenter deux minutes pour aller au toilette, lorsque je suis revenue il y avait déjà une jolie marre.. Je ne le vois jamais faire, il fait mine de rien et laisse croire des fois que c'est le petit limite mdrr je vais commencer à croire qu'il ne l'aime plus et qu'il souhaite son départ. 

Je comprend par contre que le petit depuis qu'il commence à devenir un chat prend beaucoup de place, c'est à dire qu'il va dans les trois litières en l'espace de 10 minute, il laisse son odeur dans les trois. Il empêche des fois le grand de manger, en changeant de gamelle dès qu'il voit le grand aller dans l'une d'entre elle. 

Je ne sais plus quoi faire, car si je rajoute encore une litière je sais que le petit va aller dedans aussi et ça ne changera rien à pars l'odeur et en l'entretiens que ça va me donner. Je vais sûrement joindre une comportaliste pour mes deux chats, mais je n'ai que très peu de revenue, donc si vous aviez des astuces, ça m'arrangerait beaucoup.. 

Merci beaucoup!

1 réponse

Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 372
28 sept. 2022 à 09:39

Bonjour,

avez-vous consulté ? Ce comportement laisse penser à une infection urinaire qu'il faut traiter.  Ajouter des litières ne changera rien. Voyez un vétérinaire et demandez-lui une analyse d'urine.

Bonne journée.


0
Keiraahlou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022
28 sept. 2022 à 09:41

Il a déjà consulter et il n'a absolument rien, donc j'ai appelé une comportementaliste pour chat, cependant je ne peux pas la voir avant un mois et ça risque d'être très compliqué, de plus je n'arrive pas à retirer l'odeur du canapé et bien que je mette une bâche super bruyante et du répulsifs dessus, il continue à venir uriner.. Mon canapé est sûrement ruiner, étant donné que je ne peux pas retirer les coussins ou même la housse.. Je dois attendre que le problème soit réglé pour en prendre un nouveau.. 

0
lilas > Keiraahlou Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022
28 sept. 2022 à 21:06

coucou pour ton chat il est peut-être jaloux du chaton, vous avais peut-être sans le vouloir donner plus affection au chaton , donc il se venge , pour votre canapé si j'ai bien comprise c'est un en tissus,

Pour procéder au nettoyage de votre canapé en tissu avec du bicarbonate de soude, vous aurez besoin :

  • de bicarbonate de soude, vous pouvez l’acheter un peu partout. On en trouve dans les grandes surfaces généralement dans le rayon du sel et des épices. Parfois, il peut être rangé au rayon pâtisserie ;
  • une brosse pour le nettoyage, veillez à ce que les poils ne soient pas trop dur pour ne pas risquer d’endommager le tissage de votre canapé ;
  • un aspirateur.

Lorsque vous lavez votre canapé en tissu avec du bicarbonate de soude, cela équivaut à un lavage à sec. Néanmoins, cette solution est plus pratique et moins onéreuse. En effet, vous n’avez pas besoin de déplacer le canapé pour procéder au nettoyage.

De plus, le bicarbonate de soude s’achète facilement puisqu’on en trouve dans la plupart des magasins et il est économique. Le kilogramme de bicarbonate de soude est vendu environ 3 euros. C’est une solution très simple à mettre en œuvre et rapide à réaliser. Le temps de pause sera l’étape la plus longue. Cette solution peut être utilisée sur toutes les parties fixes du canapé comme les accoudoirs, les dossiers, etc..

bon courage

0
lilas > lilas
28 sept. 2022 à 21:12

tu peut également utiliser

La terre de Sommières

Elle permet de détacher son canapé à sec et ne laisse aucune auréole. Elle est bien utile pour les tissus délicats comme par exemple l’Alcantara ou le Nubuck. Cette terre naturelle détachante est une argile très absorbante qui élimine les taches de gras mais aussi les mauvaises odeurs imprégnées dans les tissus. Elle doit être tout simplement saupoudrée telle quelle sur les zones à traiter. Il faut la laisser agir pendant 2 à 3 heures, voire toute une nuit si les taches sont anciennes. On passe ensuite une petite brosse souple puis on élimine la terre de Sommières avec l’aspirateur.

A noter que si l’on n’a pas cette argile sous la main, on peut en cas de tache à ôter urgemment recourir à la farine, au talc ou bien encore utiliser de la fécule de maïs. Ce sont des produits très absorbants, naturels, qui respectent les tissus très fragiles.

0