Mon chat est devenue d'un seul coup horrible..
Keiraahlou
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2022
-
27 sept. 2022 à 09:35
lilas - 28 sept. 2022 à 21:12
lilas - 28 sept. 2022 à 21:12
A voir également:
- Coloriage chat
- Répulsif chat extérieur radical - Accueil - Parasites et maladies
- Litiere chat - Accueil - Guide d'achats spécial chats
- Bombay (chat) - Accueil - Chats
- Chat siberien - Accueil - Chats
- Persan chat - Accueil - Chats
1 réponse
Sylviane17
Messages postés
3627
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2024
1 380
28 sept. 2022 à 09:39
28 sept. 2022 à 09:39
Bonjour,
avez-vous consulté ? Ce comportement laisse penser à une infection urinaire qu'il faut traiter. Ajouter des litières ne changera rien. Voyez un vétérinaire et demandez-lui une analyse d'urine.
Bonne journée.
28 sept. 2022 à 09:41
Il a déjà consulter et il n'a absolument rien, donc j'ai appelé une comportementaliste pour chat, cependant je ne peux pas la voir avant un mois et ça risque d'être très compliqué, de plus je n'arrive pas à retirer l'odeur du canapé et bien que je mette une bâche super bruyante et du répulsifs dessus, il continue à venir uriner.. Mon canapé est sûrement ruiner, étant donné que je ne peux pas retirer les coussins ou même la housse.. Je dois attendre que le problème soit réglé pour en prendre un nouveau..
28 sept. 2022 à 21:06
coucou pour ton chat il est peut-être jaloux du chaton, vous avais peut-être sans le vouloir donner plus affection au chaton , donc il se venge , pour votre canapé si j'ai bien comprise c'est un en tissus,
Pour procéder au nettoyage de votre canapé en tissu avec du bicarbonate de soude, vous aurez besoin :
Lorsque vous lavez votre canapé en tissu avec du bicarbonate de soude, cela équivaut à un lavage à sec. Néanmoins, cette solution est plus pratique et moins onéreuse. En effet, vous n’avez pas besoin de déplacer le canapé pour procéder au nettoyage.
De plus, le bicarbonate de soude s’achète facilement puisqu’on en trouve dans la plupart des magasins et il est économique. Le kilogramme de bicarbonate de soude est vendu environ 3 euros. C’est une solution très simple à mettre en œuvre et rapide à réaliser. Le temps de pause sera l’étape la plus longue. Cette solution peut être utilisée sur toutes les parties fixes du canapé comme les accoudoirs, les dossiers, etc..
bon courage
28 sept. 2022 à 21:12
tu peut également utiliser
La terre de Sommières
Elle permet de détacher son canapé à sec et ne laisse aucune auréole. Elle est bien utile pour les tissus délicats comme par exemple l’Alcantara ou le Nubuck. Cette terre naturelle détachante est une argile très absorbante qui élimine les taches de gras mais aussi les mauvaises odeurs imprégnées dans les tissus. Elle doit être tout simplement saupoudrée telle quelle sur les zones à traiter. Il faut la laisser agir pendant 2 à 3 heures, voire toute une nuit si les taches sont anciennes. On passe ensuite une petite brosse souple puis on élimine la terre de Sommières avec l’aspirateur.
A noter que si l’on n’a pas cette argile sous la main, on peut en cas de tache à ôter urgemment recourir à la farine, au talc ou bien encore utiliser de la fécule de maïs. Ce sont des produits très absorbants, naturels, qui respectent les tissus très fragiles.