Devenir décoratrice d'intérieur [Résolu]

ISABELLE - 26 févr. 2007 à 17:57 - Dernière réponse :  éric
- 20 févr. 2009 à 11:15
A bientôt 43 ans, j'aimerai effectuer un virage à 180° et me lancer dans cette nouvelle aventure. Je suis très motivée par mes réalisations personnelles et me suis renseignée pour prendre des cours, mais vos retours d'expérience m'intéressent pour me faire une opinion sur mon projet.
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

0
Utile
Bonjour, je découvre ton ancien message et suis dans la même situation : 42 ans, envie de me lancer et en quête d'une formation. Où en es-tu ? Quel organisme as-tu choisi ? Merci de ta réponse Laurence Martin Bredier (06)
Commenter la réponse de éric
0
Utile
Bonjour, J 'ai actuellement 21 ans et j'ai eu récemment mon BTS management des unités commerciales. Mais ce qui m'intéresse le plus c'est le domaine de la décoration, alors je vous envoie ce message pour avoir des conseils, des informations sur les écoles ou sur les formations. Merci.
Commenter la réponse de nadia
0
Utile
Bonjour, je suis une jeune fille de 18 ans, actuellement en bac pro secrétariat. Je voudrai complétement changer d'orientation pour être décoratrice d'intérieur... Mais en recherchant des informations sur Internet, j'ai remarqué que le BTS Design d'espace n'était pas accessible avec ma formation... Avez-vous une autre solution d'orientation ? Merci beaucoup, j'attends vos réponses !
Commenter la réponse de Laura
+1
Utile
Bonjour, je m'appelle Nadège et je viens de lire ton message qui m'a interpellé. J'ai terminé ma formation de décoratrice intérieure, il y a deux mois, et là je décide de me lancer sur le marché. Moi aussi, je recherche une collaboration car à deux c'est beaucoup plus motivant.
Commenter la réponse de Nadège
angelique - 24 mai 2007 à 10:13
0
Utile
Bonjour, Cela fait un moment que ça me trotte dans la tête et je suis maintenant sûre de mon choix, à savoir devenir décoratrice d'intérieur. J'ai 25 ans, ça fait 5 ans que je travaille en tant qu'assistante de gestion. J'aimerais connaître votre parcours et savoir où vous en êtes maintenant !
Commenter la réponse de angelique
+6
Utile
Je vous adresse ce message à propos de ma fille qui aimerait devenir décoratrice d'intérieur mais qui ne sait pas comment procéder n'ayant pas le Bac. C'est une jeune fille de 18 ans, dynamique, ayant le goût de la décoration et du contact humain, une collaboration avec vous serait très intéressante pour elle et lui permattrait d'accéder à un métier qu'elle voudrait exercer. Merci de bien vouloir me répondre sur vos possibilités ou sinon les possibilités qui lui sont offertes. En vous remerciant.
Commenter la réponse de jocelyne
+1
Utile
Bonjour Candice, J'ai également consulté le site du CNFDI et ils m'ont envoyé de la documentation. Est-ce que la formation dispensée par cet organisme vous a plu ? Combien de mois de formation ? Combien d'heures de travail hebdomadaire ? Est-ce qu'il y a un suivi après cette formation si l'on souhaite créer sa propre activité ? Je souhaiterais comme vous être indépendante. Merci pour tous vos conseils.
Commenter la réponse de MURIELLE
0
Utile
A 38 ans, je travaille actuellement dans les finances publiques et souhaiterais me lancer également dans cette aventure. Tout comme Isabelle, j'aimerais avoir des conseils sur le parcours à suivre (stages, cours, ...) pour devenir décoratrice d'intérieur. Merci.
Commenter la réponse de MURIELLE