Que faire des draps lorsqu'on est invité ?

callia - 21 mai 2008 à 10:10
 aziez - 24 mai 2008 à 10:52
Quand on est invité, doit-on défaire les draps du lit dans lequel on a passé la nuit, laisser le lit tel quel ou proposer de le refaire ?
Merci de me dire !

3 réponses

bonjour;
la meuilleure solution si vous etes chez des amis et c'est ce que je fais les mettre directement avec les sertviettes de toilettes et les gants dans la machine ,sinon les plier et les mettre sur le bord du lit ou une chaise ,et surtout laisser la chambre et la salle de bain propre derriere nous!
2
Bonjour,
Deux écoles : la première, on défait le lit, on plie les draps (que l'on posera sur un coin du lit), puis on rabat les couvertures et on plie le couvre-lit par dessus.
Deuxième possibilité, si vous connaissez bien vos hôtes : vous demandez à la maîtresse de maison ce qu'elle souhaite.
Dans tous les cas, je crois qu'il vaut mieux ne pas refaire le lit.
Bonne journée.
Mireille
0
J'enlève les draps et taie d'oreiller que je plie. S'il y a une couverture, je la plie et je remets le dessus de lit comme si le lit était fait.
Si c'est une couette, je retire la housse que je plie comme les draps. Je laisse draps et housse sur une chaise ou sur le coin du lit.
Si je connais très bien la maîtresse de maison, je lui demande si elle préfère qu'une fois les draps pliés je laisse le lit s'aérer.
0