Repeindre un portail en fer

Utilisateur anonyme - 8 avril 2010 à 05:23
 Utilisateur anonyme - 11 avril 2010 à 15:22
Je dois repeindre mon portail d'entrée de jardin en fer. Dois-je le décaper entièrement ou le lessiver avant de repeindre sur la peinture précédente ? Merci de votre conseil
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 09:55
Cher ami. Nettoie bien ta peinture gratte les endroits rouillés met de l'antirouille et repeint dessus. Si tu veux vraiment quelque chose de bien il faut enduire et séché. Un petit dépliant chez Casto ou Leroy Merlin te donnera trés précisément la conduite à tenir. Bonne journée. Amicalement. Jean Pierre SENDRA.
2
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 12:25
Salut Roro , La réponse de J P Sendra est bonne mais tu ne dis pas dans quel état est ton portail ! Et s'il est récent ou ancien ? Chez mon amie je lui ai repeint son vieux portail un peu rouillé : j'ai tout poncé puis deux couches d'antirouille gris et trois couches de peinture métal : dix jours de travail ! Mon beau frêre est ferronier : j'avais de bons conseils ! Il ne faut pas croire les étiquettes sur les pots de peinture avec l'antirouille incluse qui disent de passer deux couches : c'est de la blague ! Sur le fer tous les professionnels disent que c'est le nombre de couches qui comptent ! Bon courage : c'est du boulot ! Guy
1
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 14:52
merci beaucoup j'ai tout mon temps seulement avec cette pluie qui ne cesse de tomber je me prepare à m'occuper de plus belle amitiés
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 15:22
merci beaicoup je vais essayer et vous donner le resultat cordialement
0