Je fais construire ma maison, j'aimerais avoir des conseils sur les assainisseur

Utilisateur anonyme - 30 janv. 2010 à 15:56
 Utilisateur anonyme - 4 févr. 2010 à 21:38
Je fais construire ma maison, j'aimerais avoir des conseils sur les assainisseurs d'eau. Merci pour vos conseils
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 13:35
Bonjour, Ayant eu 2 adoucisseurs diffèrent (assainisseur n'ayant pas le même emploi) je vous conseil le "volumétrique" ce système assure une certaine quantité d'eau que vous affichez. Le " journalier " c'est vous qui programmez le nombre de jours pour la régénération selon votre conso, pour deux 4 à 5 jours voire 6; mais si vous avez de la famille pour quelques temps il faut penser à reprogrammer en fonction et en temps voulu, J'en ai un depuis 9 ans et je regrette mon choix. Lorsque nous partons pour plusieurs jours je ferme toujours l'eau, l'appareil se met quand même en route ce qui nécessite une fois rentré de faire une régé forcée dans les jours suivant. En un mot le "volumétrique" ne fait son travail que lorsque le volume d'eau à traiter affiché est atteint. Si votre eau est entre (30 et 36 Th) le réglage sera au mini à 6 Th, ne pas confondre avec Ph qui est l'acidité . J'espère avoir répondu à votre demande. Cordialement. Michel "24"
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 21:38
En Ardèche, j'ai une maison alimentée par une source dont la salubrité peut être douteuse du fait de troupeaux au voisinage. Bien qu'ayant bu cette eau sans aucun problème pendant 35 ans (je n'attrape pas de turista à l'étranger !) j'ai fait installer, il y a un an, un système de désinfection aux ultra violets (appareil générateur d'UV.) L'eau passe dans une gaine comportant une lampe tube à ultra violet qui la désinfecte au passage. La lampe doit être changée tous les ans. En outre, comme l'eau se charge lors des fortes pluies, il y a 3 filtres en amont qu'il faut également renouveler. Je n'ai aucun souci quant au calcaire car l'eau n'en comporte absolument pas. Il existe différents systèmes plus simples notamment des filtres qui se posent sur le robinet. Dans ce cas, il peut être intéressant d'avoir deux robinets sur l'évier pour économiser le filtre nécessaire à la boisson. J'avais hésité à choisir ce système mais ma maison est grande avec plusieurs dessertes d'eau.
0