Comment et à l'aide de quel appareil peut-on détecter le monoxyde de carbone ?

Utilisateur anonyme - 24 janv. 2010 à 09:39
 Utilisateur anonyme - 30 janv. 2010 à 11:46
Je suis chauffée au gaz de ville, les aérations haute et basse n'ont pas été "bouchées". Mais depuis quelque temps, j'ai très régulièrement des migraines et ce, en pleine nuit et qui persistent. Alors je me pose des questions.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 13:20
Ce qu'il faut absolument tenir compte: toutes vos pièces où sont localisées les appareils de chauffage au gaz doivent être munies d'une conduite aspirant directement l'air de l'extérieur afin d'assurer une bonne combustion. Il faut aérer tous les jours (ouvrir les feêtre et creer des courant d'air) Il est certain que dans chacune de vos pièces, l'installation d'un détecteur de CO (monoxyde de carbone) est recommandé. Il doit en outre être controlé et maintenu en bon état de marche. Concernant l'achat d'un détecteur, il en existe plusieurs sur le marché, mais le plus important est qu'il soit certifié EN50291. Voici des informations utiles à connaitre : il est RECOMMANDE d’installer au moins un avertisseur de CO près des chambres à coucher afin d’entendre l’alarme de l’avertisseur pendant votre sommeil. L'idéal est de l'installer à chaque étage de la maison (si vouhabitez en maison à étage !) : couloir, près des chambres à coucher. EVITEZ par contre le sous-sol ou un garage non chauffé, les endroit humides, à proximité d'un conduit d'aération ou cheminée, à - de 2 mètres d'un appareil de chauffage ou de cuisson,dans un endroit où la circulation de l'air est faible, dans une pièce trop chaude (+35) ou trop froide (-4).
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2010 à 11:46
tres bonne reponse precedament, mais n'oublier pas les pompiers si vous avez un doute, ils disposent d'appareils de mesure pour le co
0