Quel est le meilleur régime alimentaire pour mon chat de 8 ans ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 mars 2011 à 10:45
 ja - 12 mai 2022 à 23:29
Elle est très délicate, bien que chat "de gouttière." Elle ne mange que par toute petite quantitié.
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 22:03
Bonjour!!!

Surtout une alimentation limité en protéine et en phosphore. Les chats âgés ( à partir de 8 ans donc), souffre très souvent d'insuffisance rénal (première cause de mortalité chez le chat âgé ), la seule façon de prévenir c'est l'alimentation! Je te conseil donc les aliments type Royal canin pour chat sénior en animalerie ou sur internet!!!

J'ai une chatte de 14 ans qui souffre d'insuffisance rénal on la su suite à une prise de sang de routine (en général il n'y a aucun symptôme sauf quand c'est déjà trop tard!)
Alors attention aux: Vomissements répétés, une augmentation de la soif, difficulté à uriner (ou au contraire fait souvent pipi)...

Évite de lui donner de la viande autre que du blanc de poulet....(d'ailleurs évite de lui donner de la viande tout court, car trop riche en protéine)!!

Si tu peut, fait faire une prise de sang à ton chat pour anticiper un éventuel diabète ou une insuffisance rénal!!!

Voilou!!!

Bonne soirée :-)
6
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 16:26
Bonjour.
J'ai 2 chattes (12 ans et 10 ans) et 1 chat (5 ans). Mes chattes sont, malgré leur âge, super joueuses. Je ne leur donne que des produits de grandes marques (Hill's, Eukanuba et Iam's). Leur poil est très luisant;
Malgré les conseils que l'on donne : donner toujours la même chose..? Je mélange les 3 nourritures car chacune à une spécificité. Je pense aussi qu'il est bon de donner aux chats d'un certain âge du poisson ; pour les chats agés, on ne met souvent que du poulet. Donc, je rajoute une autre marque (toujours haut de gamme) avec du poisson.
Mes chats sont en bonne santé et le demeurent malgré le temps qui passe.
J'ai aussi 2 chienne de 10 ans et ...bientôt 14 ans qui sont aussi en super forme (un peu sourde quand même !) pour lesquelles, je mélange aussi.
5
Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 22:51
Votre chat commence à être âgé, donnez lui des croquettes dites "haut de gamme", adaptées à son âge (protection du système urinaire, et attention au surpoids), elles sont vendues chez le véto et aussi sur internet (site zooplus par exemple).
Prenez bien garde également qu'elle s'hydrate correctement, en laissant des gamelles d'eau un peu partout dans la maison.
3
Utilisateur anonyme
2 mars 2011 à 15:21
Tout dépend si elle est stérilisée ou pas, si vous habitez en maison en appartement, en ville ou à la campagne. Il existe de très bonnes gammes de produits adaptés chez les vétérinaires. Sinon les produits Purina One sont tout à fait recommandables. si elle ne mange que des petites quantités, privilégiez les croquettes, cela permet d'en laisser à disposition toute la journée puisque le chat peut faire entre 10 et 12 micros repas par jour.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 mars 2011 à 16:05
vous pouvez lui donner des sachets de nourriture en gelée ou des terrines en petites boites ainsi son repas n a pas le temps de s 'altérer..............
2
Utilisateur anonyme
2 mars 2011 à 20:46
Mon "Minouchat" a aussi 8 ans. Il mange surtout des croquettes, le plus souvent celles dites pour chat stérilisé, mais pas seulement. Il adore le poulet, surtout la peau et le gras. Il est en libre service, à la maison, et dans les champs avoisinants pour les mulots... Il est en pleine forme.

59989181.jpg
2
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 10:45
Je prends des royal Canin pour la mienne, avant je lui donnais des marques étrangères mais la livraison ce n'était pas pratique, j'ai du arreter celle ci je sais que je peux les trouver n'importe ou, n'importe quand et c'est très très pratique.
2
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 22:14
bonsoir
une alimentation pour chat senoir et boite ou croquettes .; et en quantite adapte a son poids et son activite.. le comportement alimentaire du chat est celuidu chasseru : il chasse mange ensuite et qqf rate sa proie et recommence .. donc il fait d epetit repas souvent .. c 'est de l'antropomorphisme que de vouloir a tout prix faire manger son chat s'il na pas d evrai problemede sante.
cordialement
2
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 23:16
Bonjour,
Je donne des croquettes achetées chez LIDL, et elles sont pauvres en protéines et phosphates ( Il aime aussi la salade et les légumes verts que je lui donne régulièrement en petite quantité). C l'amie qui 'm'a donné le chat qui me les a conseillées. En plus elles ne sont pas chères. Ses chats en mangent, sont âgés et en pleine forme.
Mon chat est stérilisé et ne sort jamais. Je lui ai donc installé des bouts de ficelle (solide, pour éviter tout risque d'ingestion), et il a ses baballes après lesquelles il court. Je joue aussi avec lui. Faire de l'exercice est primordial pour les chats sédentaires et stérilisés.
Bonne et longue vie à votre chat.
2
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 23:47
pour mes chats un peu ages j'ai toujours achete le Science diet C/D qui evite les problemes de bloquages urinaires mais mes chats etaient tous des males, je ne sais pas si les femelles sont aussi sujettes a ces problemes. le Science Diet est assez cher mais plus nourrissant donc finalement on en achete moins donc ca revient presque au meme prix et on a une nourriture de grande qualite sans cochonneries dedans.
mais de toutes facons vous devriez toujours demander l'avis de votre veterinaire.
2
Utilisateur anonyme
2 mars 2011 à 14:01
croquettes sénior
1
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 09:58
Ma "fille" a 9 ans. Comme elle est un peu costaud...je lui donne des croquettes "satiety" et pour le transit intestinal, elle a vers 19 h une assiette avec des haricots beurre écrasés et mélangés avec un peu de sheba. Comme elle n'aime pas se promener seule...mais accompagnée...et elle se met alors à sentir les chevreuils (nous en avons 6 qui viennent matin et soir manger du maïs que je leur dépose près des arbres) et elle galope.....
Bonne journée à tous.....
1
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 23:09
J'ai 16 pattes à la maison, 2 stérilisées, les 2 autres non (4 gamelles différentes) mais mes chattes stérilisées tape dans la gamelle des autres et vice-versa... si vos en avez qu'une (je lui achète du Royal Canin au saumon pour chatte stérilisée)
1
Bonsoir, je donne moi aussi des croquettes achetées chez LIDL, Opticat et Coshida, pour une petite chatte de 3 mois et demi. Que pensez-vous de ces croquettes ?.

claude
0
Mon chat a fait une infection urinaire a cause de cest croquette et vient d'en décéder.
0
les croquettes OPTICAT ont une composition voisine de celle des croquettes "premium" d'animalerie (RC fit32 par ex.). Sur un site italien le % de farine de viande est annoncé à 26% (trés acceptable). En outre , on note un bon rapport Ca/P, un taux de magnésium relativemant faible et un % de cendres (produit non organique) tout à fait convenable. Certainement un bon choix.
0