Avez vous un objet précieux ...sentimentale

Utilisateur anonyme - 8 sept. 2011 à 11:14
 Utilisateur anonyme - 9 sept. 2011 à 07:58
Boire dans sa tasse préférée S'asseoir à la table de sa terrasse , pour siroter un café ou un thé dans sa tasse préférée en regardant le soleil briller dehors ....il n'y a rien de plus doux . il faudrait boire le thé exclusivement dans de la porcelaine , car la finesse de la matière s'accorde à la perfection avec le breuvage et lui confère un arôme extraordinaire .l'intérêt de la vaisselle en porcelaine c'est qu'on peut à la fois l'utiliser et la collectionner . Après la visite d'un musée dédié au naufrage d'un navire , je me souviens des tasses de thé remontées du fond de l' océan , capitonnées de paille et contenant le service en porcelaine d'un des passagers . Une jeune femme sans doute ...contrainte de quitter sa terre natale , cachant ses biens les plus précieux au fond d'une malle en espérant démarrer une nouvelle vie ... Et voilà que ce service se retrouve exposés dans une vitrine ..espérons que cette jeune femme aura survécu au naufrage ....j'ai une tasse moi aussi ....

61054006.jpg
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2011 à 11:33
j'ai des castagnettes,qui me rappellent mes origines .pas besoin de cours pour m'en servir ,j'ai tout de suite su en jouer (enigme ) très précieux pour moi .bises
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2011 à 11:37
je ne pense pas avoir d'objet "fétiche", mais je comprends oh combien le plaisir de boire une tasse de thé dans une porcelaine délicate (c'est vrai pour de nombreuses autres choses). Mais je crois que beaucoup d'entre nous ont un sentiment particulier pour un objet ayant appartenu à une personne chère, et qui se trouve entre nos mains. J'ai quelques objets ainsi, précieux ou non, mais dont la seule évocation me remplit de souvenirs et de tendresse... jalousement je les garde pour moi !
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2011 à 11:54
Moi, je n' en ai pas qu' un mais plein. Tout ce qui me vient de mes parents, grands-parents ou même arrière-grands-parents. Sinon tout objet qui me rappelle un bon souvenir ou quelqu' un que j' ai aimé ou que j' aime.
J' aurais beaucoup de mal à en choisir un, mais si je devais quand même choisir, ce sont les cadeaux "faits main" à mon attention personnelle.
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2011 à 11:55
Depuis plus de 20 ans ...j'ai gardé un bout de bois ...qu'un enfant Marocain m'avait gentiment offert à Taroudan ...j'ai gardé le souvenir de ce moment ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 sept. 2011 à 13:13
J'ai toujours mon doudou! pffffffffffffffff

61054549.jpg
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2011 à 13:27
j'en ai plein et en particulier mon nounours offert par ma grand mère il y a très longtemps et qui est sur mon lit
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2011 à 19:17
J'ai ma tasse préférée aussi, une que j'ai ramenée de Le Monestier les Bains avec les marmottes de Claude.
Sinon, rien. je ne suis pas attachée aux objets mais aux gens. Il y en a que l'on n'oublie jamais mais si on n'arrive pas toujours à garder le contact ou s'ils ne sont plus.
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2011 à 07:58
Le vieil opinel de mon grand-père...

61058522.jpg
0