Qui aurait des renseignements sur une pompe a chaleur ?

Utilisateur anonyme - Modifié par CM Journal des Femmes le 14/12/2011 à 04:14
 Utilisateur anonyme - 5 juin 2009 à 02:07
qui donnerait des renseignements sur une pompe a chaleur air air ou air eau,cout entretien confort,laquelle est la mieux, merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 21:12
Malheureusement, il n'existe que très peu de réponses valables actuellement et son souvent plus idéologique que purement économiques (pour le client bien sûr). A chacun son rêve. Région, sol, moyenne des températures...De toutes façon, l'investissement reste lourd pour des rendements plutôt moyens.A suivre
PP
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 21:31
bonsoir il faut savoir que les pompes a chaleur existe depuis 30ans.Je possède une PAC air eau haute température(DIMPLEX) c est a dire sortie de PAC 75° j alimente des radiateurs et un plancher chauffant+production d eau chaude.J habite a 600métres d altitude vers grenoble la maison fait 200m2 et la consommation totale PAC+HABITATION et ABONNEMENT 750EUROS a l annèe.Attention de bien choisir la marque de PAC a part 3fabricants le reste ça ne vaut rien. La pompe a chaleur air air impose la pose de diffuseurs dans chaque pièce et attention avec le taux de brassage a la poussière ,le cheminement des gaines de soufflage et mettre l unité centrale dans le hall de la maison pour la reprise d air;avec la pompe a chaleur air eau vous pouvez mettre tout en plancher chauffant ou tout en radiateurs vous avez le choixsalutation
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 02:07
les pompes à chaleur se valent dans l'ensemble par contre il faut commencer par une étude thermique de l'habitation, l'étude thermique doit être fait par un thermicien pour ne pas avoir de surprises. Cette étude thermique nous donnera les déperditions thermique pièces par pièces et nous déterminera la puissance de la pompe à chaleur à installer.
En fonction de ce résultat on pourra choisir la pompe qui convient à l'installation.
c'est mon métier que je fais avec passion. Pour ceux qui le désire j'ai établi un questionnaire complet pour l'éffectuer .Pour ceux qui le désirent je peux vous le communiquer . Il suffit de m'écrire sur ma boite email pour que je vous l'envoie . Cette étude est gratuite. Je vous laisse cette adresse : maxime-econergie@orange.fr
je pourrais également vous communiquer le cout ect....
Cordialement
Maxime
06.18.12.47.26
02.37.99.44.13
0