Diamètre des récipients sur plaque à induction

mamasita - Modifié par Crashounette le 9/11/2011 à 21:41
 mamasita - 11 nov. 2011 à 18:02
Bonjour,
je viens de craquer pour une cuisinière De Dietrich DCI9OOX 60cmX60cm (pas le choix quand on a une mini-cuisine) à induction - et four électrique-, l'ancienne Scholtès était mourante au bout de 20 ans. 2 plaques de 18cm et un espace "continuum" de 25cm de large sur 45cm de long. Après la livraison je lis et relis le manuel (disponible seulement à ce moment-là) et je suis catastrophée : pas plus de 22cm maximum pour les récipients sur les 2 plaques, et même sur la zone "continuum" largeur limitée à 18cm. Ce n'est vraiment pas assez pour les repas en famille ou avec les copains ! J'ai beaucoup de récipients de 26cm de diamètre...je passe sur les mauvaises surprises de ceux qui ne sont pas compatibles avec l'induction (en attendant je me suis vite équipée d'un disque-relais, mais ça ne chauffe pas mieux que le halogène, pas génial). Quelle est la tolérance de "débordement" de diamètre de récipient acceptable tout en gardant un bon pouvoir de chauffe ? J'espère que vous allez me rassurer...

2 réponses

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 125
9 nov. 2011 à 21:43
Coucou mamasita,

Je ne possède pas de plaque à induction, j'ai une bonne vieille gazinière ;o) Je ne peux pas directement vous aider, cependant, vous pourriez poser votre question sur le forum Cuisine, je pense que vous obtiendrez des réponses de nos cordons bleus...

http://cuisine.journaldesfemmes.com/forum/
0
Merci crashounette ! je vais essayer..
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 11
10 nov. 2011 à 16:12
bonjour, cette question a été posé sur le forum electroménager et les réponses ont été donné .... il faut suivre la notice
0
..c'est bien ce que je craignais :(
snif ! merci stf_la sudiste
0