Idées de couleurs pour une maison citadine [Résolu]

Signaler
-
 Mistinguette -
Bonjour,

Ma porte d'entrée donne sur une rue commerçante (je vis en plein Paris) dans laquelle beaucoup des magasins ont des décorations extérieures vraiment colorées. A chaque fois que je rentre chez moi j'ai l'impression de faire tâche ! (la porte d'entrée est peinte en bleu très foncé, la façade de la maison est en briques)
Pourriez-vous me conseiller un moyen de rendre la façade de ma maison plus joyeuses sans pour autant dénaturer le côté maison parisienne que j'aime tant ?

Merci d'avance

2 réponses

Bonjour,
A ma connaissance, en ville, nous ne pouvons pas faire tout ce qui nous plairait pour "améliorer" l'aspect extérieur de notre demeure. Il y a des obligations de matériaux quelquefois, et surtout de couleurs. Les infos sont à demander à votre mairie et plus encore si vous êtes dans un certain périmètre d'un monument historique.
J'espère avoir un peu éclairé votre lanterne.

Il ne semble pas que la décoration des maisons de particuliers pose problème dans mon quartier puisque j'avais déjà imposé un makeover à ma façade il y a de cela quelques années, donc rien à craindre de ce côté là ;)
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2014
1
La porte, je la verrais bien en gris (ton zinc) pour aller avec la brique , ça ferait un côté chic

En effet je n'avais même pas envisagé de couleur unie ! Je voyais déjà des combinaisons de motifs excentriques mais votre idée me parait plus que bonne !! Mercii