Idées de couleurs pour une maison citadine

Résolu
Mistinguette - 22 oct. 2012 à 10:46
 Mistinguette - 5 nov. 2012 à 09:36
Bonjour,

Ma porte d'entrée donne sur une rue commerçante (je vis en plein Paris) dans laquelle beaucoup des magasins ont des décorations extérieures vraiment colorées. A chaque fois que je rentre chez moi j'ai l'impression de faire tâche ! (la porte d'entrée est peinte en bleu très foncé, la façade de la maison est en briques)
Pourriez-vous me conseiller un moyen de rendre la façade de ma maison plus joyeuses sans pour autant dénaturer le côté maison parisienne que j'aime tant ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
A ma connaissance, en ville, nous ne pouvons pas faire tout ce qui nous plairait pour "améliorer" l'aspect extérieur de notre demeure. Il y a des obligations de matériaux quelquefois, et surtout de couleurs. Les infos sont à demander à votre mairie et plus encore si vous êtes dans un certain périmètre d'un monument historique.
J'espère avoir un peu éclairé votre lanterne.
1
Mistinguette
5 nov. 2012 à 09:36
Il ne semble pas que la décoration des maisons de particuliers pose problème dans mon quartier puisque j'avais déjà imposé un makeover à ma façade il y a de cela quelques années, donc rien à craindre de ce côté là ;)
0
Huguette Le Moing Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 1
26 oct. 2012 à 19:09
La porte, je la verrais bien en gris (ton zinc) pour aller avec la brique , ça ferait un côté chic
1
Mistinguette
5 nov. 2012 à 09:35
En effet je n'avais même pas envisagé de couleur unie ! Je voyais déjà des combinaisons de motifs excentriques mais votre idée me parait plus que bonne !! Mercii
0