Idée pour habiller mur exterieur [Résolu]

BenjaminG - 24 oct. 2012 à 12:54 - Dernière réponse : stephaluc 16 Messages postés vendredi 22 février 2013Date d'inscription 11 avril 2013 Dernière intervention
- 22 févr. 2013 à 15:46
Bonjour,

J'ai un petit jardin avec un mur qui n'a pas été enduit à la base.

Par endroit, du lierre à bien poussé, mais il reste des zones pas couvertes et j'aimerais habiller cette partie du mur.

J'avais pensé planter d'autres plantes grimpantes tout le long mais il va falloir des années avant de recouvrir l'ensemble donc, je laisse tomber cette idée.

Je ne peux pas enduire à cause du grillage et des plantes déjà existantes que je souhaite garder.

Je pensais mettre des panneau en bois mais je crois que ca ne vieillit pas bien et c est assez cher.

Meme chose avec les canisses...

Donc je cherche une bonne idée, je n'ai rien contre l'originalité ;)
Afficher la suite 

9 réponses

Répondre au sujet
+5
Utile
1
Bonjour Benjamin.. C'est un peu difficile a imaginer.. Sugestion par rapport a la description.. Pulveriser de la peinture en bombe, la ou il n'y a pas de plantes et apparemment, il y a un grillage.. se servir de ce grillage pour accrocher des petits pots (meme des boites de conserve peintes) et y mettre des plantes de saison, des petites lanternes a bougies, une guirlande de lampes, et des objets droles a chiner un peu partout.. trocs, jardinerie.. voila quelques idees
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cachou
+3
Utile
Hello !
Pour des plantes qui couvrent très vite, selon l'exposition, vous pouvez placer des ipomées, annuelles à semer, elles vont adorer se faufiler entre les mailles du grillage, support idéal tout trouvé pour elles. Et en déco, dénicher dans un Emmaüs un vieux miroir, qui couvrira votre mur nu et donnera de la profondeur et du mystère ! ou bien réaliser un panneau décoratif en mosaïque ou des carrelages à coller sur un panneau d'aggloméré extérieur (traité le éventuellement d'une couche de peinture micro-poreuse pour renforcer sa tenue). Ce panneau sera à fixer avec des pitons dans votre mur. Une dernière astuce définissez un thème pour tout objet que vous y ferez figurer, une accumulation hétéroclite soulignerait le côté cache-misère, alors qu'avec un objectif précis il disparaît et devient support !
A bientôt
Commenter la réponse de fabdeco31
+1
Utile
certaines plantes grimpantes poussent très rapidement (volubilis, clématite, pois de senteur, rosiers grimpants ...) et des arbustes bien étoffés ?
Commenter la réponse de cynthia
+1
Utile
1
j'avais le même problème que vous.
nous avons pris la décision d'enlever les grillages et autres armatures où grimpaient déjà des fleurs. Nous avons entièrement refait le mur : pose d'un filet anti fissure puis crépis de couleur.
c'est beaucoup plus propre et joli
au printemps je mettrai de la déco : des fleurs, des plantes vertes, des objets en faïence, etc
bonjour j'aimerai savoir combien cela vous a couter merci
Commenter la réponse de mikala
+1
Utile
Merci à tous,

J'opte pour une solution légérement différente. Je mettrais au printrmps des cannisses devant le grillage ou il n'y a pas de plante et derrierre les plantes la ou elles sont presentes.

Ca restera boisé et jolie.

En attendant le beau temps, on reste au chaud à la maison
Commenter la réponse de BenjaminG
+1
Utile
moi je mettrais du chevre feuille (ça sent très bon avec une petite bise) ça pousse tres vite et ça cache bien, vous pouvez aussi mettre des clematites et des glycines (differentes couleurs) elles poussent également très vite et s'accrocheront elle memes au grillage. Allez courage et bonne plantation !!!
Commenter la réponse de miqueline
stephaluc 16 Messages postés vendredi 22 février 2013Date d'inscription 11 avril 2013 Dernière intervention - 22 févr. 2013 à 15:46
+1
Utile
il m parait aussi difficile de passer le carrelage sur un mur qui n'a pas été enduit . en tout cas il est fort possible que tu trouveras une solution avec soit disons une colle ou un truc pareil. info trouvé sur http://carreleurs.fr/
Commenter la réponse de stephaluc