Plutot peinture ou papier peint ? [Résolu]

Messages postés
2702
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2013
- - Dernière réponse :  mylie - 26 févr. 2013 à 03:42
Coucou,

la déco, c'est quelque chose que l'on modifie, que l'on peaufine que l'on améliore tout le temps. Et qu'il est bon de temps en temps de changer nos intérieurs !

Et lorsqu'il s'agit de nos murs, une question se pose : Peinture ou papier peint ?

Notre choix peut se porter sur l'un ou l'autre pour des raisons très différentes, chacun ses préférences...

Et vous, plutôt peinture ou papier peint ?
Pour quelles raisons ?
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

0
Utile
et pourquoi pas les deux??? pour ma part, j'ai mis en sous bassement de la peinture et au dessus du papier peint! c'est plutôt pas mal... on peut aussi faire qu'un panneau ou jouer avec le papier peint en mettant juste quelques bandeaux en longueur ou en largeur...
Commenter la réponse de mylie
+1
Utile
plutot papier peint car je ne saurais expliquer pourquoi, j'ai l'impression que les murs sont "nus" avec la peinture...
Commenter la réponse de Françoise
0
Utile
Bonjour,

peinture, car le papier peint au bout de quelques temps, il se déchire ou devient terne avec le soleil, si il y a un ou une fumeur(se), il devient noir.
Commenter la réponse de elinda
Messages postés
2702
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 avril 2013
0
Utile
Coucou,

pour ma part, j'avoue avoir une préférence pour la peinture. Lorsque je vivais chez ma maman, qu'est ce qu'on a pu en refaire du papier peint !

Je trouve la peinture plus facile à appliquer...

Mais je dois avouer qu'aujourd'hui ils font tout de même des papiers peints vraiment très beaux, voire très pratiques. Dans mon appartement, mon chat avait fait ses griffes (petit saligot) sur un des murs de l'entrée, on y a posé un papier peint "anti griffe de chat", étonnant mais terriblement efficace. Du coup, il s'est gentiment rabattu sur l'arbre à chat...

C'est pourquoi je me range de l'avis de bèbècinq, cela dépend des endroits, de l'utilisation, des envies aussi...
Commenter la réponse de linter_Crashounette
Messages postés
327
Dernière intervention
5 août 2015
0
Utile
bonsoir ,je suis pour les deux.Cela dépand des endroits .Par exemple une pièce ou il y a de l'humiditèe,une couleur est plus simple a nettoyer et a refaire .Mais si on aime des motifs qui fond un petit plus ,c'est aussi agrèable avec du papier peint.
Commenter la réponse de bèbècinq
Messages postés
563
Dernière intervention
16 avril 2015
0
Utile
Bonjour,

J'ai pour ma part une préférence pour la peinture, elle offre plus de possibilité de couleur déjà et puis aujourd'hui il existe des peintures spéciales permettant d'écrire dessus à volonté comme sur les tableau velleda et ça peut être très pratique dans une pièce pour les enfants .
Pour plus de précision sur les différentes sortes de peintures on peut regarder ici :)

Maintenant suivant l'état du mur, la peinture peut s'avérer être un mauvais choix et dans ce cas je m'oriente vers le papier peint plus particulièrement quand il faut recouvrir des imperfections. Dans ce cas j'opte plus facilement pour du papier intissé car plus facile à poser.
Commenter la réponse de chazeens