Petit escalier extérieur

Résolu
Oona - 14 déc. 2012 à 11:34
 Pascale - 15 janv. 2013 à 13:42
Bonjour,
Je voudrais réaliser un petit escalier (quelques marches) pour accéder plus facilement à une partie plus basse du terrain. Cet escalier serait "au milieu de nulle part" : pas d'appui possible sur un mur ou autre... Quelqu'un aurait-il une idée "facile et pas chère" ?

Merci d'avance ;-)

3 réponses

Vous pouvez utiliser des traverses de chemin de fer [les faire couper a la longueur voulue]. Elles vous donneront la bonne hauteur de marche et sont imputrescibles. Il faut mettre en forme l'escalier en creusant la terre, etaler une couche de gravier sous les marches de bois et eventuellement planter -assez profond- 2 piquets de chataigner ou metal devant chaque marche pour les maintenir. C'est facile, rapide et s'integre bien.
0
Merci !
J'avais plutôt pensé à de grosses poutres : les traverses de chemin de fer, ne contiennent-elles pas des produits toxiques ? j'ai une pièce d'eau tout près...
0
Effectivement, les traverses de chemin de fer contiennent du cri-azote, produit utilisé pour leur conservation mais néfaste pour la santé....
0
bonjour,le plus simple et le moins chère en entendant,c'est de simplement creuser pour faire la forme des marches . La terre va durcir à force de passage.Vous pouvez toujours mettre pour vous tenir une barre de fer ou bois.
0
Ah oui... pourquoi pas, dans un premier temps.
Merci !
0