Vous collectionnez quoi ?

Résolu
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 26 févr. 2013 à 18:57
Bernard Candas Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 - 10 mars 2013 à 17:55
Coucou,

Ne sommes nous pas tous plus ou moins collectionneurs ? Je dis "plus ou moins" car si chez certains ca reste un loisir presque anecdotique, chez d'autre ca peut devenir une véritable obsession.

Ceci dit, certaines collections sont pour le moins insolites, après tout, on s'attache tous à des choses différentes, et pour des raisons différentes...

Alors vous, vous collectionnez quoi ?

A vos claviers, pour la collection la plus classique ou la plus farfelue :-)

9 réponses

Bonjour, plus exactement HI HAN =:))
je collectionne tout ce qui est en rapport avec les ânes, ma passion
(j'en ai deux vrais =:)
Donc, film, statuettes (céramiques, bois, pierre) , livres, peluches, tissus, broderies, dessin, peinture etc etc ....
c'est très envahissant un âne, normal avec ses grandes oreilles =:)))
ânicalement
1
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 125
9 mars 2013 à 11:02
Coucou, très originale cette collection ;-)
J'aurais adoré voir des photos !
Très bon week end à vous, et un grand merci pour votre bonne humeur !
0
Les bouchons, champagne ou vin, des grandes occasions.
Et les clés aussi, depuis que je suis tout petit, et comme j'ai 63 ans voyez l'ampleur que peut avoir cette collection
0
les photophores, j'en ai des centaines que je chine ou que l'on m'offre. l'été j'allume des centaines de bougies dans le jardin, l'hiver aussi d'ailleurs surtout lorsque je reçois
0
Oh c'est drôle moi aussi !
J'en ai absolument dans toutes les pièces, même salle de bains et toilettes, pas un endroit de la maison n'échappe à son lot de photophore.
D'ailleurs, mes enfants m'en ont fabriqué de magnifiques !
0
bèbècinq Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 53
28 févr. 2013 à 13:48
Bonjour ,je collectionnais les chiens en rèsine pour dècorer dans la pelouse.Mais petit a petit ,je m'en sèparent car trop de travail a entretenir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les dés à coudre en porcelaine, que les armoiries ou écussons de France, Europe et Monde (les amis m'en rapportent de leur voyage) ; les sucriers en porcelaine et mon époux des bonbonnières ; nous ne sommes pas de vrais collectionneurs par manque de place, mais que nous écumons les vide-greniers je cède à l'impulsion d'un beau sucrier.
0
DECODEBROUILLE
7 mars 2013 à 16:44
Le sable. Je suis arénophile et possède une collection de plus de 300 fioles de sable du monde entier qui occupe toute ma bibliothèque !
0
Bonjour, les armes utilisées en karaté: bô, ninchaku, saï, churikens, katanas, etc...
0
Coucou Crashounette c'est moi Machouette... Je collectionne entre autres les boites. J'en ai pas mal représentant la famille royale de Belgique. Les deux plus anciennes représentent le Roi Léopold III et la Reine Astrid. J'en ai représentant le Roi Baudoin enfant, adolescent, soldat, avec la Reine Fabiola le jour de leur mariage. Des boites des princes(Baudoin, Albert et Charlotte enfants) et des princes Philippe, Astrid et Laurent et de leur conjoint et leurs enfants.
Je collectionne aussi les lamas. C'est assez difficile d'en trouver. J'en ai une vingtaine.
0
Bernard Candas Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013
10 mars 2013 à 17:55
presque tout:boites métal,salières,pièces de monnaie,livres,cartes postales.pourvu que çà possède une histoire(pas du neuf)
0