Comment savoir si ma réponse a été lue ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 11 mars 2013 à 15:49
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 - 20 juin 2013 à 21:47
Bonjour,

C'est avec enthousiasme que je propose ma réponse à certaines questions dans le forum Déco.
Mais il m'arrive souvent de penser que la personne qui lance la discussion, ne vient jamais lire les réponses reçues ! Pour ma part, je crois qu'au bout de 3 réponses, il serait naturel de partager les idées reçues !

Serait-il possible d'avoir un symbole, ( par exemple : vu ) lors de la lecture
de la dite-personne ?

Grâce aux discussions, je découvre de nouvelles décorations, de nouvelles techniques grâce aux recherches, ...internet étant un outil formidable !
Un grand merci à l'équipe...
A voir également:

4 réponses

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 125
11 mars 2013 à 16:10
Coucou imagine,

J'espère que vous allez bien en ce début de semaine, que je vous souhaite ensoleillé !

Je suis bien d'accord avec vous, bien des gens ne reviennent pas poster suite aux réponses que l'on apporte à leurs questions.

Parfois, elles se contentent de les mettre en Résolu, ce qui indique que les réponses les satisfont, mais il est vrai qu'à ce jour, nous n'avons pas de moyen de savoir si la personne est revenue sur le sujet, si elle ne se manifeste pas.

Et très honnêtement, quel plaisir lorsque les gens reviennent pour remercier, ou mettre un petit mot, et alors le top, c'est lorsqu'elles entrent vraiment dans la discussion et qu'on peut échanger !

Pour ce qui est de votre idée du symbole pour indiquer que la personne a bien lu les réponses, pas évident du tout techniquement, pour pas mal de raisons, mais nous pouvons continuer à réfléchir en ce sens en effet.

Moi aussi j'adore découvrir de nouvelles idées, de nouvelles déco, et partager surtout.
Alors Merci à tous les participants de ce forum ! On est bien ensemble :-)
1
bonjour,moi aussi ,j'aime recevoir une rèponse de la personne (c'est plus convivial)
sinon,nous pouvons écrire directement les recherche sur googgle et le rèsultat s'inscrit mais nous ne recevons pas l'envie de discuter davantage (nous sommes seules) Alors ,dèjà ,recevoir un petit mot d'une personne pour nous parler,expliquer ect .C'est gènial ,car aujourd'hui,on ne se parle plus assez
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 125 > bèbècinq
2 avril 2013 à 12:45
Ah bèbècinq, vous avez bien raison, la communication devient de plus en plus difficile paradoxalement avec la multiplication des moyens !
La bonne nouvelle, c'est que d'ici quelques semaines, les forums vont être entièrement refaits. Non seulement ils seront beaucoup plus beaux, mais en plus on aura plein de nouvelles options super sympas, comme des profils personnalisés ou la possibilité de poster des photos dans nos messages, et je suis convaincue que notre petite communauté va s'enrichir et que toutes les bavardes seront au rendez vous !
0
Utilisateur anonyme > linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013
Modifié par imagine7 le 2/04/2013 à 13:38
Je me réjouis de découvrir bientôt ces nouvelles options...Ce n'est pas évident de " remasteriser " un tel site ! Merci à bèbècinq et vous Crashounette pour vos participations à ma discussion.
Bonne journée...@+
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 125 > Utilisateur anonyme
2 avril 2013 à 13:43
Votre enthousiasme fait sacrément plaisir ! Ces nouvelles options nous ouvriront de nouvelles perspectives, on a bossé dut et je suis convaincue que vous allez adorer.
Je suis moi aussi super impatiente de vous présenter tout ça, et qu'on puisse s'amuser plus encore :p
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374
20 juin 2013 à 09:28
Bonjour,

Moi aussi je suis surprise que la plupart des personnes demandant des avis ne reviennent pas nous dire ce qu'il en est. Même pas merci pour avoir pris la peine de renseigner.
Dans ce cas pourquoi poser des questions?

De même pour la courtoisie, pas de bonjour, merci, s'il vous plait...
Quand on voit des demandes du genre:
«Je veux des conseils pour mon chat agressif» par ex. sans un mot de plus, je me dis qu'il n'y a pas que le chat qui soit agressif!
Je serais d'avis de ne pas répondre à ce genre de post, qui n'est même pas une question d'ailleurs.
Partant du principe que nous sommes des personnes physiques et pas des robots, la moindre des politesses serait de dire "bonjour" et "merci" et autres mots du style.

Par contre je remercie infiniment les personnes qui prennent la peine de suivre la conversation et d'y répondre, c'est un plaisir dans ce cas de commenter, même si l'on n'a pas toujours la réponse adéquate.

Bonne journée à tous et toutes.
Sylviane
1
Utilisateur anonyme
20 juin 2013 à 12:15
Bonjour Sylviane,
Je suis ravie d'avoir votre point de vue sur la question !
Il m'est arrivé de voir des questions écrites en style texto. D'autres n'apportent pas les précisions demandées pour avoir la meilleure réponse. Parfois, j'ai même le sentiment que la personne ne se souvient plus de son pseudo pour lire sa discussion ! Ceci est valable pour tous les thèmes que je parcoure.
Alors je partage votre pensée, le respect est essentiel. Il m'arrive comme vous Sylviane, de mettre un mot dans la discussion alors que le demandeur ne donne pas signe de vie et que sa question n'est semble-t-il, pas résolue.
Je vous remercie chaleureusement pour votre intervention et vous souhaite une journée plus douce que ces derniers jours !
Hier et la nuit, chez nous : 35° + très humide,... maintenant : 20°+petite pluie
Coucou à Crashounette et bèbècinq
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374 > Utilisateur anonyme
20 juin 2013 à 16:54
Coucou Imagine7,
Merci à vous d'entretenir ce forum avec une note de gentillesse et de convivialité, toujours appréciées.
Il faut essayer de rester positifs car si nous ne pouvons changer la mentalité des gens, faisons tout pour changer la nôtre au moins.
Pour le temps, toujours pluie à Royan et à peine de douceur. Demain le fête de la musique va être arrosée à n'en pas douter.
A bientôt pour de nouvelles aventures!
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 1 594
20 juin 2013 à 21:47
Coucou les copines :-D

Il est vrai que nous avons parfois peu de retour sur nos participations, conseils, et autres solutions que nous prenons le temps de donner, ceci étant, cela nous permet d'échanger, je pense à Sylviane17, imagine7, bèbècinq (ça fait beaucoup de chiffres non ? ;) )...
Et je suis sûre que très vite, avec notre super nouveau design, toutes nos nouvelles options et bien sûr notre arme secrète : la bonne humeur, notre petit cercle s'agrandira de nouvelles copines (j'aime bien ce terme, ça fait très cours de récré)

iFfwUM1F-20100531-04-s-.png

1
Utilisateur anonyme
12 mars 2013 à 00:31
Merci Crashounette,

Votre solidarité m'est précieuse
Vous avez bien raison, puisqu'en entrant dans la discussion, cela devient réactif, convivial et stimulant.
D'autres intervenants feront progresser les réponses en donnant leurs avis ...

Je vous souhaite une très bonne semaine !
0