Comment entretenir des petits chênes cet hiver ?

Stephanie - 2 nov. 2005 à 21:57
 Utilisateur anonyme - 16 déc. 2005 à 15:05
Bonsoir,

A l'automne dernier pour faire plaisir à ma fille, j'ai planté des glands dans un pot ... au printemps suivant cela a donné 8 petits chênes tout neuf ... Pour me faire plaisir j'ai acheté un livre "l'air de créer des bonsai" et j'ai essayé cet art avec 3 de mes petits chênes... et oh surprise tous les 3 sont encore en vie (deux sont super, 1 a eu des pb avec les araignés et il tente de s'en remettre)... actuellement ils sont tous les 3 dehors à l'abris du soleil. Mais que faire d'eux cet hiver ? les 5 encore "normaux" vont rester dehors comme des "vrais" chênes mais faut-il laisser les "bonsai" aussi dehors ? j'ai une serre non chauffée, faut-il les mettre dedans ? dois-je les arroser ? beaucoup ? peu ?
je vous remercie pour tous vos conseils car maintenant qu'ils ont survécus à la première année, je voudrais bien qu'ils soient encore là l'année prochaine ... mais franchement je ne sais pas comment m'y prendre !
merci
stéphanie
A voir également:

2 réponses

met les tous en serre froide(non chauffé) car la terre gèle plus facilement en pots et en plus se sont de jeunes sujets;
j'espere que ca t'aidera
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2005 à 15:05
Bonjour

J,ai un Orme de Chine de 8 ans ,un tout petit chene de 3 ans et un petit
frene de 4 ans .
Ces petits arbres ne rentrent jamais à la maison quelle que soit la température .Ils vivent en permanence dehors.
Fin Novembre ils regagnent le bord de ma porte-fenetre .Le soir je referme les volets sur eux .Ils passent ainsi tout l,hiver.S,il neige , je rabats un volet sur eux au cas ou il gélerait juste aprés.
Meme en hiver il ne faut oublier de les arroser car ils peuvent mourir de soif mais pas trop d,eau car ils n,ont plus de feuilles .Il a fait - 12 il y a 2 ans et ils étaient à l,extérieur avec un volet rabattu sur eux dans la journée.
Fin Avril ils regagnent le jardin à un endroit ou ils ont le soleil du matin et du soir .En cas de grosse chaleur ils sont à l,ombre et sont arrosés et vaporisés 2 fois par jour..En automne ils ont leur belle robe jaune et rousse puis leurs feuilles tombent comme celles des grands arbres du jardin .Ils sont en pleine forme et ça dure depuis des années .
Ils vivent leur vie d,arbre mais je pense que les maintenir de cette façon les rend plus résistants .Néna
0