Signaler

Que faire avec mon bonsaï ? [Fermé]

Posez votre question FEZA - Dernière réponse le 11 févr. 2010 à 14:01 par chokeran
bonjour j'ai tenter du mieux que je pouvais de comprendre un peu mieux comment s'occuper de son bonsai mais précisement le mien que j'ai acheté en grande suface (je sais il y a mieux) a perdu toute ses feuilles qui devenaient trés cassante. Dois je tenter de le rempoter ou il n'y a guére d'espoir? Sur les conseils d'un fleuriste je l'ai baigné une fois par semaine dans une bassine mais il n'a pas aimé (je comprend mieux aprés avoir lu quelques notes à ce sujet) il n'est pas en lumiére dircte par contre je l'arrosai directement comme n'importe quelle plante et lui ais donné de l'engrais "spécial bonsai" disant! voila j'éspere avoir été claire au max de mes capacités et vous remercient quoiqu'il arrive
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
pour le bonzaï pas de lumière directe , ni grand soleil ( les miens sont sur la table du salon), au niveau de l'eau , un vaporisateur et il faut le couper . De plus si ces branches sont cassantes ca sent pas super pour sa vie... les miens ont entre 3 et 5 ans et ont tous été acheté dans un marché au fleur .
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
bonjour, ce n'est pas le top conseil pour l'arrosage . le bassiner, c'est l'arrosé en pluie (si l'eau n'est pas calcaire) . il ne faut absolument pas que les racines baignent dans l'eau . résultat, il risque de perdre ses feuilles . vaut mieux arroser moins que trop .

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !