Signaler

Pourquoi de l'eau en gélatine lors de l'achat ?

Posez votre question nul en jardinage - Dernière réponse le 31 déc. 2009 à 01:14 par robin
Quand j'ai fait l'aquisitions de mon bonsaï carmona il y avait de l'eau en gélatine dedans. J'aimerais savoir ce que c'est si possible et si je dois l'enlevée ou le laissée. Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Vous pouvez la laisser, il s'agit d'une substance inerte qui absorbe l'eau (un peu comme une éponge) et le rend quand la plante en a besoin. N'arrosez pas trop, attendez que la terre aie le temps de s'aérer ! Bonnes fêtes !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
merci pour la réponse mais une autre question me viens. Comment savoir si la gélatine à besoin qu'on lui remette de l'eau? On ne fait pas la difference ? Bonne fête à toi aussi.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
En fait c'est simple... Si on "oublie" de mettre de l'eau, la gélatine rend la sienne. Dès que l'on arrose, au lieu de se mettre au fond de l'assiette, l'eau est gardée par cette matière, et sert de réserve. Donc pas besoin de s'en préoccuper, ce serait comme une terre qui garde mieux l'eau, qu'une autre ! Merci, meilleurs vœux !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour ou je pourrais en avoir de cette gélatine dans quelles magasin merci d'avance et bonne année 2010
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Je ne suis pas sur que ce produit soit en vente, car même s'il est complètement inerte, il n'est pas sans danger en cas d'ingestion (occlusion intestinale). Je vais essayer de me renseigner (j'ai bossé aux Jardins du Roi à Versailles, c'est là que je l'ai appris...) et te tiens au courant. bonnes fêtes
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !