Signaler

Combien de temps peut-on conserver du miel ? [Résolu/Fermé]

Créer une discussion PATRICK - Dernière réponse le 18 févr. 2015 à 20:39
Bonjour, je voudrais savoir combien de temps peut-on conserver du miel ? Merci
Afficher la suite 
Utile
+30
moins plus
le miel se conserve très bien, j'ai gouter du miel qui avait 30 ans, il était dur évidement, et à l'analyse je n'ai pas trouver de moisissures les égyptiens conservaient de la viande dans le miel pour ses propriétés antibactériologiques jc
siphanoyak jc - 18 févr. 2015 à 20:39
coucou je suis d accord avec toi le miel se garde au moins 50 ans
Utile
+3
moins plus
Le miel est en grande partie constitué de sucre (glucose ou fructose... j'en ai aucune idée). En tout cas cela lui confère de grand pouvoir de conservation. Mais attention il ne faut pas le contaminé (enfin il faut éviter). Ex.: mettre la cuillère dans la bouche et mettre cette même cuillère dans le pot de miel. Tous les microbes (et il y en a) qui sont dans la bouche peuvent se développer dans ce le miel. Le risque de non conservation et de contamination est elevé si le miel n'est pas bien fermé et se retrvoue en conctact récurrent avec un milieu humide. Alors là c'est la pompon. Pour résumer : à défaut de conserver le miel ou tout autre aliment en milieu stérile, il faut éviter les contaminations. Cordialement, Carkavmobile
Utile
+3
moins plus
Le miel est l'aliment qui se conserve le plus au monde. Il parait que 1000 an apres on peut le consommer!

Il va un peu durcir avec le temps mais reste bon à consommer. Il suffit de réchauffer au bain marie et il retrouvera sa viscosité d'antan.
Utile
+3
moins plus
Normalement il se conserve indéfiniment...
C'est le seul aliment d'origine animale qui se conserve aussi bien.
tinus Isaden75 - 8 janv. 2013 à 20:28
Détrompez vous, j'ai du suif que j'utilise de temps à autre pour graisser des mèches à percer certains métaux, dont l'achat remonte à ...1972
Utile
+2
moins plus
Le miel se conserve plusieurs mois. Au bout d'un certain temps, il cristallise et devient dur. Pour qu' il reprenne sa liquidité initiale, il faut soit le passer au micro-ondes, soit le réchauffer au bain-marie. faire attention quand même au type d'emballage ! Bye et a +
apiculteur J.P. - 5 déc. 2011 à 07:49
Evitez de chauffer le miel, ça le dénature.
mimi12 J.P. - 25 sept. 2012 à 12:02
J'ai un pot de miel en verre acheté il y a deux ans. Il s'est décomposé avec le temps, c'est à dire, qu'il y a une partie liquide brunatre qui flotte sur la partie cristallisée. Est-ce normal ? Merci réponse.
oukhatar 1Messages postés jeudi 14 novembre 2013Date d'inscription 14 novembre 2013 Dernière intervention J.P. - 14 nov. 2013 à 17:22
Normal

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !