Signaler

C'est quoi de l'alcali ?

Créer une discussion alysonlucas - Dernière réponse le 7 avril 2013 à 14:16
Bonjour, Est ce que quelqu'un peu me dire ce qu'est LALACALI,et ou l'on peu le trouver, je vien de le lire sur le forum au sujet de faire fuir des reptils Merçi d'avance pour toute personne qui me répondera
Afficher la suite 
Utile
+22
moins plus
bonjour. je pense qu il s agit de l alcali. c est un acide volatil a base d amoniaque. il y en a aussi a base de soude
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
bonjour lalacali pas dans le dico alcali dans le dico hydroxyde dont la solutionaqueuse est basique copiée le dico salutation
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Bonjour, l'alcali est l'autre nom de l'ammoniaque pour vous en persuader sur l'etiquette on lit toujours ammoniaque dit alcali. celui ci est pour le nettoyage ou le détachage de vetements, vitres (odeur tres forte) par contre, apres verificatiion il y a plusieurs alcalis! en jardinnage ce serait simplement de la potasse! (qui serait un angrais CF: http://fr.wikipedia.org/wiki/Alcali http://www.lanature.fr/jardin-bio/potasse-626-m.html donc a voir...
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Bonjour,
effectivement, l'alcali peut être utilisé pour chasser les reptiles tel que les serpent mais attention, c'est quand même de l'ammoniaque. On peut le trouver en droguerie ou dans un magasin de bricolage
Bonne journée
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour, l'alcali est en fait le nom générique pour les produit a base d'ammoniac. Il ne s'agit pas d'un acide mais d'une base, de ce fait il faut éviter de mélanger l'alcali Avec un acide sous peine d'avoir une réaction chimique potentiellement violante et dangereuse.
Petit plus de la poudre d'alcali est utiliser en Chine et au Japon pour fabriquer des pâtes au blé traditionnelle. La poudre d'alcali rend le pâton de pâte plus élastique et permet de faire des pâtes par élongation plus fine.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour, j'édite le titre.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
l'alcali s'utilise aussi dans la patisserie
Maggy dragonrugissant - 7 nov. 2012 à 13:44
ou le trouve-t-on, j'ai une recette de gauffres avec de l'alcali
Répondre
france- 7 avril 2013 à 14:16
Je pense que c'est tout simplement du bicarbonate de soude à usage alimentaire.
Répondre
joella dragonrugissant - 27 janv. 2013 à 15:26
et moi aussi pour les gauffres tres fini
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !