Où trouver des plantes de Chartreuse ? [Résolu]

- 19 juil. 2010 à 14:32 - Dernière réponse :  ghisou5669
- 22 avril 2018 à 13:56
Bjr ou trouver des plantes de chartreuse
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
- 30 juil. 2010 à 23:23
42
Merci
Chose promise ,chose due ! je mets la photo que je suis allé prendre aujourd'hui prés de chez moi , de la Tanaisie ou chartreuse (tanacétum vulgare )Pour ce qui est de se procurer des pieds ,je n'en ai jamais vu dans les catalogues courants ,(Baumaux est pourtant bien fourni )Peut être un producteur de plantes médicinales ? Mais je pense que la meilleure solution consiste à prélever quelques pieds dans la nature,à ma connaissance elle n'est pas protégée. C'est une plante qui affectionne les terrains calcaire et sec.Elle à de nombreuses propriétés ,moi je m'en sert dans mon poulailler pour éloigner les puces... Je pense que dans un jardin elle aurait trés bien sa place dans les plates bandes de vivaces.

Merci Utilisateur anonyme 42

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 703 internautes ce mois-ci

N'importe quoi !
La Charteuse est un assemblage de 130 plantes différentes dont la recette est jalousement gardée par les moines. Merci de ne pas raconter n'importe quoi.
je fais de la liqueur maison avec cette plante et le goût et celui de la chartreuse achetée dans le commerce
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
- 30 juil. 2010 à 02:25
8
Merci
Il suffit de faire un peu de recherches au lieu de dire des âneries, et on trouve:La chartreuse est bien sur une liqueur ,mais aussi une plante,à vrai dire j'en ai trouvé deux ,mais de la même famille . 1 :La tanaisie (tanacetum vulgare )herbe aux vers ,chartreuse ou barbotine .C'est une plante sauvage que l'on trouve sur le bord des routes,et autre endroits incultes ,elle a de nombreuses proprités médicinales ,et culinaires;elle entre dans la composition de la Bénédictine. 2 :La balsamite ou menthe-coq (tanacetum balsamita ) Qui sert aussi a faire une liqueur . Je connais la première ,mais pas l'autre.Si je peux demain j'irai prendre une photo ,et la mettrai.
- 30 juil. 2010 à 02:23
6
Merci
Il suffit de faire un peu de recherches au lieu de dire des âneries, et on trouve:La chartreuse est bien sur une liqueur ,mais aussi une plante,à vrai dire j'en ai trouvé deux ,mais de la même famille . 1 :La tanaisie (tanacetum vulgare )herbe aux vers ,chartreuse ou barbotine .C'est une plante sauvage que l'on trouve sur le bord des routes,et autre endroits incultes ,elle a de nombreuses proprités médicinales ,et culinaires;elle entre dans la composition de la Bénédictine. 2 :La balsamite ou menthe-coq (tanacetum balsamita ) Qui sert aussi a faire une liqueur . Je connais la première ,mais pas l'autre.Si je peux demain j'irai prendre une photo ,et la mettrai.
- 12 mars 2011 à 20:05
4
Merci
bjr , moi j'en ai dans mon jardin. c'est une amie du département du doubs qui m'a donné un pied. c'est comme la photo du monsieur un peu plus bas.
- 20 juil. 2010 à 20:05
2
Merci
allez donc visiter LA GRAND CHARTREUSE! ça m'étonne que les moines vous donnent la recette- mais vous en achèterez un litre au moins!!!! c'est un digestif!
- 21 juil. 2010 à 12:03
2
Merci
dans ton jardin
- 22 avril 2018 à 13:56
0
Merci

bonjour

vous trouverez de la chartreuse ou tainaisie dans le catalogue de la ferme de sainte marthe.

MA MAMAN en faisait de liqueur en Bretagne.

Je ne connaissais que le nom  de chartreuse

liqueur douce pour femme....

Commenter la réponse de ghisou5669