Que peut on planter contre une façade de maison ombragée ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 9/07/2012 à 02:54
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2010 à 21:58
Je réside sur la Côte Basque.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 19:22
A votre place, je planterai un KIVI. Ainsi, vous aurez des fruits de temps en temps.
1
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 19:51
Aussi le gingembre sauvage, Lilliaceae Hosta (différentes variétés) Le muguet qu'il faut contrôler car il envahit. Sur la photos le gingembre longe l' entrée du garage.

57620210.jpg
1
Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 19:19
Si vous voulez du "grimpant" qui s'attache au mur (comme le lierre), l' Ortensia grimpant -HYDRANGEA- est idéal, très décoratif et produisant des fleurs blanches à l'âge adulte, il se plaît à l'ombre ; petit inconvénient, il est long à démarrer si vous êtes pressé ! Ci-joint : chez moi, sur la façade nord. Amicalement,

57574084.jpg
0
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 10:44
plutôt que "ombre", ce serait mieux de savoir si c'est "nord" ou "est", même si sur la côte basque il "gèle peu" (!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 13:30
Bonjour
moi personnellement j'ai planter des arbuste de rosiers parfumé grimpant c'est tres joli et sa sens bon pas d'entretien particulier or mi du soleil et arroser le soir au pieds

http://creabijoux-et-ancien.centerblog.net

Gaelle
0
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 16:03
Bonjour,

voir ici par exemple, lierres, chèvrefeuilles, hortensias, clématites,...
http://www.truffaut.com/conseils/guides-achat-jardin/plantes-grimpantes-1_grimpante-l-ombre/id_type_plante/89.html
amicalement.
0
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 21:14
des hortensias, que vous pourrez bouturez pour en faite d'autres
0
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 21:14
des hortensias, que vous pourrez bouturez pour en faite d'autres
0
Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 07:42
Bonjour. Tout dépend si vous voulez des arbustes à fleurs ou décoratifs. Si votre bordure est à l'ombre ou demi-ombre, je pense que les hortensias sont effectivement les plus adaptés. L'avantage est de pouvoir les tailler et les empêcher de devenir trop envahissants. Le lierre persistant à grande feuille jaune et verte est joli mais s'accrochera au mur et couvrira la façade. Il garde ses feuilles l'hiver. Sinon, en plantes annuelles, les pervenches de Madagascar ou les impatients (ça se ressemble, mais les pervenches sont plus résistantes) aiment bien les coins un peu sombres. Les fuschias aussi. Mais les rosiers et pois de senteur ne sont pas conseillés. Il leur faut du soleil. Enfin, je vous conseille de vous renseigner dans une jardinerie compétente pour trouver ce que vous cherchez. Salutations. Michelle
0
Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 09:10
Pour un minimum d' entretien et une bordure de 30cm de hauteur maxi , en alternance des ennemis du peintre ( fleurs à petites tiges), des asters nains et des hostas feuilles panachées. Ce sont des vivaces résistantes donc très peu de travail !
Chantal
0
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 22:30
bégonias, impatiens
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 21:58
hortensias; hibiscus; cyclamens
rhodhodendrons
camélias
azalées
0