Boules celeris

Utilisateur anonyme - 25 mai 2008 à 19:50
 Utilisateur anonyme - 3 juil. 2008 à 07:14
tout les ans je plante des boules celeris mais pas moyens de les fairent grossir.
Avez vous quelques conseils ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2008 à 07:36
pour le celeri rave il faut lr replanter au moins 3 fois et a chaque fois il faut couper les feuilles et la racine de façon a lui faire une boule et non qu il pousse en longueur
bonne chance
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 07:14
Mes céleris raves pésent en moyenne 1,4 kg. Je fais mon plant moi-même. Je sème en février et repique dès qu'il y a deux vraies feuilles en petits pot. Lorsque les gelées ne sont plus à craindre, le plante en pleine terre. Il faut que la racine soit enterrée mais pas le collet. Arroser et maintenir humide en permanance, minimum 10 l d'eau par semaine, plus si canicule. au bout de 15 à 20 jours, après la reprise, j'arrose toutes les semaines avec de l'extrait d'ortie, 1 l pour 9 l d'eau de pluie, vous pouvez y ajouter de la consoude, soit 1l d'ortie + 1 l de consoude et 8 l d'eau de pluie. Régulièrement, il faut enlever les feuilles qui s'ouvrent à la base, pas plus, celles qui se coupent en duex sur la rave du céleri. Vous pouvez passez un couteau autour du céleri pour couper les racines périphériques, moi je ne le fait plus, cela n'empêche pas mes céleri de grossir.
0