Utiliser la mélisse - sauge ananas

Utilisateur anonyme - 26 mai 2008 à 16:23
 Utilisateur anonyme - 3 juil. 2008 à 07:00
j'ai un petit jardin dont je m'occupe avec amour et j'ai planté de la mélisse l'an dernier. Le pied est devenu magnifique, il est énorme et je doit le tailler souvent. Seulement je ne sais pas quoi faire avec la mélisse ? Alors si vous avez des recettes, n'hésitez pas ! J'ai essayé le sirop de mélisse-thym, mais la recette est pas top et le gout non plus... Pareil avec la "sauge ananas" Bises à tous, j'attend vos recettes.

12802903.jpg
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2008 à 14:19
suis comme toi.... j'en ai plusieurs pieds... qui se développent super vite... mais je n'ai pas de recette pour pouvoir les utiliser... alors moi je coupe de longue tige pour en faire des bouquets pour la maison auxquels je rajoute qq fleurs.... ça tient longtemps en vase....
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2008 à 20:55
En ce qui concerne la mélisse, moi je m’en sert en infusion avec de la menthe, en inhalation et je fait aussi une vinaigrette pour parfumer les salades, tomates, etc.… je mets 1 CàS de vinaigre balsamique, 2 CàS d’huile d’olive avec une poignée de mélisse citronnelle finement hachée, c’est un régal pour les papilles.
Tu trouveras sur se site la recette de la célèbre eau de carmes; celle dont nos parents se servaient pour les bouffées de chaleur et les vertiges. https://www.saveursdumonde.net

Tu peux aussi en mettre en potée le long des fenêtres, elle a pour vertu de repousser les moustiques, les enfants s'en frottent d'ailleurs les bras, les jambes avant une ballade en forêt et sa marche, l'odeur de citronnelle les fait fuir (les moustiques bien sûr) LOL
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2008 à 01:24
Bonjour, moi je l'utilis essentiellement en tisane (chaude ou froide) ; c'est une plante qui procure tellement de bienfaits que je n'ai pas le courage de les citer ! (vérifier sur le net en faisant la recherche "bienfaits mélisse").
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2008 à 07:00
En infusion pure, en pulvérisation, contre les pucerons, moustiques, aleurodes, fourmis, mais ne pas utiliser sur des semis
0