Comment se debarrasser des escargots et limaces dans les salades ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 mars 2011 à 07:53
 Toinon - 22 mai 2011 à 15:03
Comment se debarrasser des escargots et limaces dans les salades ?

60163726.jpg
A voir également:

57 réponses

Utilisateur anonyme
31 mars 2011 à 22:16
Bonsoir, les escargots aiment les surfaces humides, étendre (semer) une bonne couche de cendre de bois entre vos salades ou de la sciure fine sont 2 techniques qui en plus maintiendront votre sol frais. En plus, en bout de rang, placer des 'pièges' sous forme de gobelets en plastique enterrés au ras du col et dans lesquels vous aurez coulé un fond de bière ordinaire. Ainsi vous pourrez récolter en plus des escargots (petits gris ou jeunes bourgogne) en vue d'une omelette ou d'une fricassée et avec les limaces vous aurez de magnifiques appâts pour la pêche à la carpe ou à la tanche ! Rien ne se perd, rien ne se crée sans avoir une utilité ! Bon courage et belle année jardinière.
14
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 04:25
Bonjour, j'ai trouvé un gros tube de glue à Euroshop à FROYENNES BELGIQUE spécial pour les limaces et escargots, et en plus c'est écolo ,ça résiste à la pluie, je l'ai testé et c'est très efficace.
2
Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 14:13
Bonjour, le meilleur moyen est d'acheter un anti-limaces FERRAMOL,
Il est inoffensif pour les êtres humains, vos animaux de compagnie et les auxiliaires essentiels à votre jardin car sa matière active à base de phosphate ferrique existe à l’état naturel. Les résidus après usage seront transformés par les micro-organismes de votre sol en produits assimilables et indispensables pour votre plante.
• Le phosphate : primordial pour la production d’énergie par la plante !
• Le fer : composant important des protéines et enzymes impliquées dans la synthèse de chlorophylle.
Vous pouvez en trouver dans les grandes surfaces et les magasins de jardinage-bricolage
Salutations,
Sébastien
2
Utilisateur anonyme
1 avril 2011 à 06:34
on m'a donné un truc hier mettre du marc de café dans le trou de plantation puis autour du légume et l'arroser régulièrement avec une solution à base de marc et d'eau .
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 avril 2011 à 11:28
La bière attire les limaces de tout le quartier(vécu!)

la meilleure solution sont les granulés à base de fer ou ferramol

trés , trés efficace et pas nocife pour les animaux
1
Utilisateur anonyme
1 avril 2011 à 12:19
Il faut enterrer un pot de yaourt et le remplir de bière bon marchée. Vider régulièrement le pot des limaces mortes.
Ou,
Il existe des granulées au rayon insecticide bio.
Ou
Ceinturer de cendre le potager. Mais a chaque pluie il faudra recommencer. La cendre (sèche) dessèche les limaces.
1
Utilisateur anonyme
1 avril 2011 à 17:34
bonjour, tu mets autour de tes salades, des cendres,(du feu , plus rare maintenant ou du barbecue) les limaces et les escargots détestent, car elles n'arivent pas a avancer, en plus c'est un apport supplémentaire pour les végétaux.
bonne chance
1
Utilisateur anonyme
1 avril 2011 à 23:04
DES COQUILLES D OEUFS PILEES ET OU DE LA CENDRE DE BOIS...
1
Utilisateur anonyme
1 avril 2011 à 23:49
J'ai oublié de préciser une seconde solution : on peut aussi se procurer des
bandes de cuivre d' environ 5 cm de large et de longueur à votre guise et
entourer le carré de salades - les limaces et les escargots n' iront plus dans les salades car ils n'arrivent pas à se déplacer sur le cuivre.
1
Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 00:04
avec des coupelles remplies de biere ils et elles adorent çà et se noyent (c'est méchant)!!!!mais efficace
1
Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 21:55
Oui, tout ce que je viens de lire est efficace plus ou moins, je préfère les granulets seulement ceux qui ne font pas de mal aux animaux domestiques....... Mais la bière est aussi un bon piège en plus je pose une planche à même le sol et les limaces viennet se réfugier en dessous, elles adorent l'humidité et là il n'y a plus qu'à les ramasser...
1
Utilisateur anonyme
31 mars 2011 à 08:36
les coquilles d'accord mais si vous habitez à la campagne mettre des petites branches de genets autour cçà leur pique le ventre et ils 'aiment pas
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2011 à 12:53
Il y a des produits anti limaces et anti escargots assez efficace. http://www.truffaut.com/conseils/guides-achat-jardin/limaces.html
J'espère que vous y arriverez car ce n'est pas chose facile. Bon courage à vous.
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2011 à 13:30
Bonjour
Ou tout simplement des cendres ... ils/elle ne passeront pas dessus.
Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2011 à 21:44
des cendres ou de la bierre elle s se saoulent et meurent
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2011 à 22:04
On trouve maintenant facilement des granulés à base de FERRAMOL qui élimine les limaces et escargots. Ce produit est naturelle, sans incidence sur les autres bêtes ( oiseaux, chats, hérissons) et utilisable en agriculture biologique.
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2011 à 15:23
il faut mettre de la cendre de bois tout autour
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2011 à 16:28
tout simplement acheté du produit en jardinerie ou grandes surfaces répulsifs pour limaces qui n'est pas dangereux pour les animeaux domestiques.
Ou pour être plus écolos dans une coupelle mettre de la bière les escargots en raffolent.
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2011 à 17:38
avec de la cendre c'est naturel et écolo..
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2011 à 20:45
Pour se débarrasser des limaces et escargots, si vous avez une cheminée, disposer les cendres autour de vos salades. Sinon acheter un anti limace en commerce.
0