Auriez-vous des idées de plantes d'ombre à me suggérer ?

Utilisateur anonyme - 20 févr. 2010 à 09:20
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2010 à 03:38
J'ai une terrasse qui ne voit pratiquement jamais le soleil. Le souci, c'est que j'aime bien les fleurs. Auriez-vous des idées de plantes d'ombre à me suggérer ?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 20:28
Bonsoir, les azalées japonaises se plaisent à l'ombre, et les couleurs sont très variées, il y a aussi le cyclamen, les hortensias (beaucoup de variétés et de couleur) ces plantes occupent beaucoup de places et sont magnifiques. Bon jardinage
1
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 13:14
les fougères,les heuchères,les ancolies.
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 13:47
bonjour, j'ai le même problème et l'année dernière j'ai mis des impatiens (les classiques vert clair et non pas les impatiens de nouvelle guinée). elles ont adoré l'ombre et ont poussé superbement. cette année je recommence, sinon j'ai vu qu'on pouvait aussi mettre des bégonias à l'ombre, je vais aussi tenter en alternant. les fuchsias ça marche bien aussi, j'avais alterné mes impatiens avec. bonne journée
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 15:03
les primevères sont des plantes qui s´accomodent très bien à l´ombre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 16:07
ca depant de se que tu veux freurir un balcon? un jardin? pour un jardin perso j'aime les violette panachée et le muguet, hosta, rhododendron ,azalées ( tres fleuris heuchere et coeur de marie pour un balcon, impatience, begonias, pensée, fushias,
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 18:48
pour l'été , les impatiens simples et classiques sont trés floriféres mais il faut arroser. Par contre à l'ombre et avec moins d'arrosage il y a le begonia non stop , avec de trés jolies fleurs et couleurs et une plante qui retombe qui s'appelle le streptocarpus et fleurit bleu. Les plantes vertes comme le lierre supportent aussi trés bien l'ombre et s'y développe aussi , il en existe avec des feuillages colorés, en plus ils peuvent aussi supporter le froid. Bon courage
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 22:11
Des myosotis,lupin,balsamine astide campanule.J'ai un peu de soleil le matin. Amitiés
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 03:38
Attention les cyclamens gèlent, sauf les minis!!
0