Qui connait le nom de cette plante ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 juil. 2010 à 15:17
 Utilisateur anonyme - 31 juil. 2010 à 02:49
J'en ai trouvé plusieurs en Lozère au bord des chemins. Merci de me renseigner.

57529671.jpg
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 00:57
IL s'agit bien d'une mauve ,mais il ne s'agit pas de la grande mauve (malva sylvestris )qui a des feuilles lobées et arrondies,à la vue du feuillage j'opterais pour la mauve musquée (malva moschata )qui a des feuilles à 5 ou7 lobes profondément divisés. Les feuilles sont utilisées pour soigner la toux et les rhumes .
1
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 23:09
cette fleur ressemble beaucoup à la guimauve ?
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 09:08
je partage l'avis de Pierre Antoine, c'est de tresres la mauve musquée
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 11:49
il s'agit de la mauve couramment trouvé ici en dordogne. Je l'ai vu sur l'ile de la Réunion à plus de 3 mètres de hauteur comme un bel arbuste, si on la laisse pousser. Certains s'en servent comme remède, les vieux paysans connaissent les vertus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 12:02
cette fleur ressemble a de la chicorée sauvage mais je ne peut pas le certifier
amitiés !
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 12:39
Oui, une Mauve, mais pour soigner la toux, pour moi, ce sont les fleurs, qui entrent d'ailleurs dans la composition des tisanes"fleurs pectorales".
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 12:47
Bonjour, la mauve musquée, son feuillage est différent par rapport à la photo. La grande mauve je dirais non, mais par contre je serais enclin de dire que c'est une mauve sauvage. D'autre part il faut également penser qu'il y a différences espèces dans tout ce qui pousse en l'occurrence en ce qui concerne les fleurs. Sauf pour les connaisseurs pouvant donner des réponses exactes. Avec le "navigateur" cela entrainerai un peu trop loin pour les recherches alors que l'internaute peut lui-même s'y atteler. ( sans méchanceté de ma part )Cordialement. Michel "24"

57542815.jpg
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 16:26
C'est une mauve probablement une Mauve Alcée (Malva alcea, L)

57545945.jpg
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 18:41
C'est Malva moschata (linné) en non vulgaire la mauve musquée,c'est une vivace à tiges dressées et ramifiées;les feuilles sont divisée en 5 à 7 lobes,les fleurs réunies en grappes lâches à la partie supérieure de la tige,pétales roses légèrement échancrés au sommet de 4 à 6 cm de diamètre.Pousse avant tout sur les bernes routières ou sur pelouses maigres.Fleurie de juin à aout elle acceuil le deux papillons,la vanesse des chardons ou belle dame papillon migrateur qui l'an dernier c'est montré en très grand nombre(Cynthia cardui ;linné)et aussi beaucoup plus rare l'hespérie de l'alcée ou grisette Carcharodus alceae.
J odiau groupe lépidoptère
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 19:25
ça ressemble fortement a des geraniums sauvages qui poussent aussi en mayenne!
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 02:44
Bonjour,
Je confirme : nom vulgaire = mauve musquée (réf. : site https://www.florealpes.com/fiche_mauvemusquee.php
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 02:49
Re bonjour,
Je corrige le lien ci dessus qui ne doit pas intégrer la parenthèse !
https://www.florealpes.com/fiche_mauvemusquee.php
0