Comment cultive-t-on de la chayotte ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 déc. 2009 à 23:33
 Utilisateur anonyme - 24 déc. 2010 à 19:35
Bonjour, j'habite dans l'ouest et je voudrais savoir s'il est possible de cultiver des chayottes ici est- c'est dificile et comment? je vous remercie de vos réponses
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
13 déc. 2009 à 00:20
Bonjour, J'achète trois ou quatre chayottes que je mets dans un carton assez haut et que je place dans un endroit assez frais et dans le noir (garage, remise, réduit). Elles vont y passer l'hiver. Une pousse vert pâle va se former et grandir. Surtout ne pas mettre à la lumière, ni au chaud car les pousses grandiraient trop vite. Vers fin mars, début avril enterrer chaque chayotte en ne laissant dépasser que les pousses. Les espacer d'au moins un mètre le long d'un mur très ensoleillé. Mettre une treille ou des fils des fer pour pouvoir attacher les pousses qui grandissent très vite. Attention c'est très envahissant mais quel bonheur d'en récolter des kilos tout l'été et de pouvoir faire d'excellents gratins comme aux Antilles. Je vous souhaite une bonne récolte et de bien vous régaler. Maïté
3
Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 16:21
bonjour, au sud de la Loir, il ne devrait y avoir aucun problème, mais surveiller quand même en cas de gel. Se cultive comme les cornichons (engrais et eau en abondance) Moi, je suis parti d'une chayotte achetée dans le commerce et posée à même un pot rempli de terreau. Il faut savoir que la chayotte, au bout de quelques semaine, génére des racines à partir de son ancien pédoncule. Elle finit par s'ouvrir et laisser sortir racines et germe. Un conseil :faire pousser le long d'un treillage et non à même le sol.
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 20:05
il suffit de planter un noyau ou le fruit dans le sol au printemps ,cette plante craint le géle ;je vis dans l'Herault et la chayotte poussait dans mon jardin où la région est chaude.la planter en surface.
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 18:16
Bonjour , je viens de decouvrir ce site de jardin ;quel bonheur de vous lire...Mais qu'est ce que c'est que la chayotte???? Legume,?où fruit??? J'ai 52 ans et je n'ai jamais entendu ce nom,même en cuisine... Comme je vais avoir enfin un jardin, et retrouver le plaisir de jardiner et de fleurir, je serais interressée de savoir oû se procurer cette chose bizare et inconnue.ND
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 déc. 2010 à 19:35
Bonsoir Nicole, la chayotte est un légume vert qui ressemble à un poivron vert
avec des épines et sans 'épines. C'est un produit de l'île de la réunion ou
de la Guadeloupe . C'est délicieux, légèrement sucré et ne fait pas grossir.
Il apporte 0% de calories, ( d'après ce que j'ai entendu dire ). Il se prépare en sauce béchamel, avec des champignons, du râpé en surface. Gratiné,
c'est succulent. Moi j'habite MARSEILLE, et aux informations, ils ont dit
qu'en FRANCE, Il poussaient , 70 tonnes de chayottes, mais is n'ont pas
compter les 300 kg qui poussaient dans mon jardin. Hélas, des locataires,
ont déplacé les racines des chayottes, et depuis, ils ne poussent plus.
C'est pour ça, que je cherche la formule, pour les faire repousser. Il faut
choisir un endroit très ensoleillé, même l'hiver. On en trouve a carrefour,
au rayon des légumes exotique. ( certains ont même une tige verte qui
pousse au centre de la chayotte ). Je pense que cela sont prêt à être planté.
0