Comment entretenir un jasmin officinal qui vient de fleurir ?

Utilisateur anonyme - 31 mai 2010 à 08:50
 Utilisateur anonyme - 31 mai 2010 à 16:29
Le jeune Jasmin Officinal (fleurs blanches très odorantes, feuillage persistant ) que j'avais planté en jardinière plein sud sur mon balcon au printemps dernier ( il y a 1 an ) a bien passé l'hiver rigoureux, couvert des prémices de boutons déjà présents dès l'automne. Bien paillé de paillettes de lin, il m'a comblé de mille fleurs dès la mi-mai, et se retrouve un peu piteux avec ses inflorescences jaunies ! Il recommence à faire de jeunes pousses et a atteint 1 mètre de hauteur.
Dois-je dès à présent procéder à une taille douce des tiges défleuries ou attendre plus tard pour une taille plus sévère ( à l'automne ?) ?
Pourra t-il ainsi refleurir un peu plus tard dans l'été ?
Merci à tous pour vos conseils !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 16:29
Surtout, ne rien couper. Le jasmin n'aime pas ça du tout ; avec le vent, les fleurs sèches tombent seules et, s'il n'est pas très grand, vous pouvez les enlever lorsqu'elles sont sèches en les enfermant simplement dans votre main et en frottant. Par contre, s'il est en jardinière type jarre, vous ne le garderez que quelques années. Ensuite, il dépérit et devient horrible quand il ne meurt pas. Par contre, si la jardinière consiste, comme chez moi, en une excavation prévue à cet effet dans la terrasse lors de la construction de la maison puis remplie de terre, il ne demande aucun entretien particulier sauf à couper, au bout de quelques années, les branches qui ne produisent plus rien et sont dépourvues de feuilles ce qui permet de l'aérer.

56659617.jpg
1
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 12:30
j'ignorais qu'il en existe un officinal- j'adore le jasmin- il pousse tout seul et ne gèle pas-
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 12:32
il n'est pas éternel, j'en avais un , il est mort, je ne l'ai jamais taillé- ni remplacé-
0