Quel arbuste me conseillez-vous ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 nov. 2010 à 23:21
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2010 à 08:31
Je cherche un petit arbuste à feuilles persistantes et qui fleurit en été
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 09:35
vous pouvez aussi planter un feijoaou un cassia les 2 en situation chaude
1
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 23:06
vous habitez dans l'est .... il y fait tres froid et vous voulez un arbuste a feuilles persistantes qui fleurit l'été...il faut aussi qu'il resiste au gel..... allez chez un pepinièriste local cherchez puis faites vous conseiller....
1
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 17:31
il ya l'hortensia,l'althea,le lilas de californie et l'incontournable oranger du mexique. voir apres avec l'emplacement.demander conseil dans une jardinerie.bon courage
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 21:09
Bonsoir Marie-Claude,

J'ai découvert un arbuste l'Abélia, très décoratif à petites feuilles. On peut le tailler si on veut lui donner une forme mais en le laissant pousser naturellement, il prend une forme très aérienne. Il a un feuillage persistant, fleurit de Mai/Juin jusqu'aux gelées. A ce jour, 18 Nov, il est encore en fleurs. Ces fleurs sont roses pales en forme de clochettes.

Un arbuste résistant (aucun entretien) très estétique. Il en existe maintenant bon nombre de variétés, à feuillage panaché notamment. (l'abélia X Grandiflora "Edward Goucher" ou "kaléidoscope" sont intéressants).

Bonne recherche...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 23:20
Je pense que le ceanothe est l'arbuste qui conviendrait le mieux, car je ne dispose pas d'une surface importante à l'endroit où il sera planté.
Merci de vos informations.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 23:24
Bonsoir avec tous les arbustre existant je pense le mieux; va en jardinerie.
Tu auras renseignements pour le plus important :orientation par rapport Soleil Ombre .Combien dispose de superficie sur ton terrain ;moi je viens de jouer avec la tronçonneuse Mardi car on plante petit mais devient GRAND .Il faut savoir aussi le type de terre tu as;après achat tu peu regrètte ; vois des Pros car il vau mieux tu perde quelque heures que d'etre déçu de longues années.
Moi j'ai donné & pourtant toujours vécu campagne avec parents paysans.
Peu etre a + pour d'autres conseils si peu.
Bon courage C le moment de planter.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 18:23
Bonjour, moi je vous conseillerai l'althea, bleu, blanc, les fleurs sont magnifiques et durent longtemps . Amicalement Simone

59089958.jpg
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 23:38
Bonsoir
Attention au Céanothe il n'est pas si petit que ca et il n'est pas très rustique ! Entre un Abélia et un Céanothe les dimensions ne sont pas les mêmes !
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 08:31
Un arbuste à feuilles persistantes, alors je vous conseille l'oranger du Mexique, ses fleurs sont odorantes dès le mois de Mai (dans le sud), et une deuxième floraison se produit vers Septembre. Il aime le soleil, et se taille facilement. En Ile de France il est également très beau. Bien amicalement.

59106686.jpg
0