Où me procurer des bulbes de vrai safran ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 27 nov. 2010 à 22:38
 Utilisateur anonyme - 15 déc. 2010 à 21:05
Où me procurer des bulbes de vrai safran ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2010 à 21:05
Évidemment le crocus à safran est le crocus sativus. Mais il faut savoir que pour qu'il soit productif, il faut qu'il ai une circonférence d'au moins 14 cm. Ce qui n'est jamais le cas et aucun vendeur ne signale ce fait. Ceci dit, pour faire du safran, achetez le crocus adéquat et laissez lui le temps de prendre sa taille et c'est seulement à partir de là que vous pourrez obtenir environ 1 gramme pour 150 pieds de crocus.
4
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 08:48
bonjour
toutes les enseignes jardin proposent du safran(crocus sativus)le reel problème est la période de disponibilité et plantation relativement courte
la meilleur moment se situe entre le 15 aout et le 15 septembre...attention aux bulbes proposés après septembre...ils devraient déja etre en terre
longtemps abandonnée sa cilture revient en force (loiret entre autres)
il faut environ 100000 fleurs pour faire 1 kg de safran poudre ce qui explique sont cout très elené
cordialement
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2010 à 20:47
merci de vos renseignement,présieux pour moi car il y a 55 ans,mon père le cultivait pour son besoin personnel,il m'a quitte trop tôt et je ne savais pas tout ce que vous venez de me m'écrire, l'epoque de la plantation, le nom exact.Pourtant j'aimerais essayer cette culture, aussi pour mes besoin personnel,bien sur, et par nostalgie... MERCI MERCI MILLE FOIS
0