COMMENT ME DEBARRASSER DES TAUPES DE MON JARDIN

Utilisateur anonyme - 2 mars 2009 à 09:48
bert126 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 - 23 mars 2013 à 08:20
FUSEE,piege,verre ,borne solaire tous cela ne marche pas
que faire ?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 14:01
bonjour:la taupe n'est pas nuisible pour le jardin et le potager,car elle élimine les larves et nuisibles du sol;la ou il y a du gazon,ce n'est pas la même histoire:Pas besoin d'utiliser des méthodes barbares pour autant: verre lames de rasoirs pétard ect...ne servent à rien même la dynamite ne ferait qu'endomager votre habitation: La taupe n'est pas hémophile, ce n'est que des idées reçues,utiliser des moyens naturel
La bouteille plastique fonctionne très bien,ET ne coûte rien:prendre un support (tige de métal ou de bois,la vous avez le choix
1)prendre une bouteille plastique,couper le fondplantez vos piquets près des monticules sur la galerie
2)toujours la bouteille et le piquet,mais lapercer le goulot de part en part passer une ficelle dans les trous et attacher au piquet; dans les deux cas laisser le bouchon plastique;le vent se chargera du reste et vos taupes s'en iront
3
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 21:41
plantez de l'euphorbe, son odeur éloignera les taupes de maniére définitive.attention c'est une plante anodine esthétiquement mais toxique.Laissez tomber la fourche! effectivement ces petites bêtes sont trés utiles au jardin,comme prédateurs.
1
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 06:23
un piège et dessus pose une tuile,tu peut aussi prendre une fourche surveiller de matin de bonheur des la terre bouge tu pique (ça marche) mais bon..
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 10:46
Moi j'utilise le piège à taupes, dès qu'une taupe est prise je retire le piège mais laisse la taupe morte dans la galerie. La galerie est bouchée et l'odeur évite qu'une autre taupe viennne prendre possession de la galerie. J'ai depuis cette pratique de très bon resultats et une jolie pelouse !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 10:38
Répandre autour de la parcelle ,en début de saison ,du" tourteau de ricin".L'odeur les repousse!....chez le voisin!Mais attention si vous avez un chien,pour lui ,c'est un poison.
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 23:40
le mieux du verre pilé il se coupe il meurt mettez lz verre pilé et rebouchez le trou sans tassez la terre mettez lz verre assez profond pour que personne ne se coupe les taupe sont hémophile il se coagule pas donc il se vide de sont sangt comme les rats
0
bert126 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 8
23 mars 2013 à 08:20
J'ai essayé les trucs de la bouteilles, des ultrasons, etc.
Rien n'a fonctionné à part les pétards. Depuis plus aucune taupe.

C'est radical et fort cruel. Le monde est cruel.

En Belgique, on trouve ce système sous une marque (je ne sais pas si on peut la citer ici mais tu devrais deviner "Le dét**peur")
0