Quels arbres puis-je mettre dans mon jardin ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 juil. 2010 à 17:51
 Utilisateur anonyme - 21 juil. 2010 à 15:17
Mon jardin n'a pas d'arbre et donc pas d'ombre, serait-il possible de planter des arbres déjà grands, que nous conseillez-vous ?
J'ai une terre très argileuse qui craquèle en été et dans laquelle les racines ont du mal à se développer. Nous rêvons d'un grand marronnier par exemple...

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 12:20
Planter des grands arbres est un peu une illusion à moins de les transplanter avec une motte énorme ,ce que peut faire un professionnel avec une pelleteuse et un moyen de levage si l'accès est possible :coût de l'ordre de 1000 €.Il faudrait que la motte soit équivalente au volume occupé par les branches pour que l'arbre ne souffre pas et continue sa croissance .Bien souvent un arbre avec un tronc de quelques cm de diamètre rattrapera un arbre plus gros en quelques années.Quant au choix de la variété regardez autour de vous quels sont les arbres qui poussent bien .Je pense que les marroniers ne doivent pas aimer les terrains calcaires ,ceci étant il faut que ce soit une ombre agréable,de ce point de vue le tilleul est très agréable ,accessoirement on peut en faire des tisanes! Autre critère :il faut que l'arbre supporte la taille pour le façonner en fonction de votre jardin et de l'ombrage souhaité;Toutes les réponses à ces questions peuvent vous être données par le pépinièriste Bonne plantation
2
Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 15:17
oui, planter grand est coûteux et inutile (hors transplantation protectrice d'un arbre remarquable)
1 arbre de 2-3 ans et 1 autre de 15 ans plantés côte à côte ont la même hauteur 5 ans plus tard
ce qui montre bien qu'un arbre jeune s'implante mieux et plus rapidement qu'un plus vieux
. . . et que sont cinq ans sur la vie d'un jardin ? (!)
0