Que faire de plants défleuris de phalénopsis?

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 oct. 2010 à 15:09
 Utilisateur anonyme - 11 oct. 2010 à 10:49
depuis plusieurs années j'ai reçu nombre de phalenopsis, je dorlote les plants défleuris, puis-je espérer les voir refleurir? et comment? Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 10:03
bonjour très a la mode et a des prix modiques le phalaenopis est une des orchidèes les plus faciles a cultiver et faire refleurir...après defloraison couper la tigejuste au dessus du deuxième ou troisieme oeuil (ou petite ride visible)a partir de la base utilisez de preference de l eau de pluie a temperature de la piece en pulverisant regulierement et moderement...exposer a la lumière tout en evitant le soleil direct apporter un engrais regulièrement printemps et fin d été ...un engrais de preference organique et pour plantes fleuries suffit...un engrais orchidées est beaucoup plus cher mais souvent identhique (il suffit de regarder la compositionNPK cordialement

58621471.jpg
1
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 10:49
aprés la 1ère floraison il y en a une autre qui revient trés vite. Je ne coupe jamais la tige tant que celle ci ne séche pas complétement. Je trempe mes phaléopsis une fois par semaine et je donne tous les 15 jours un peu d'engrais (20.20.20) par contre quand la tige séche,je déduis les arrossages et les apports d'engrais.
Par contre quand il fait chaud (l'été) je vaporise quotidiennement pour garder un degré d'humidité de 60 à 70%.
Allez sur le site ci-dessous indiqué ou vous trouverez plus d'amples renseignements.
0