Comment faire une bouture d'une rose trés ancienne ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 8/07/2012 à 22:38
 BISo - 19 août 2011 à 16:29
Bonjour,

Comment faire une bouture d'une rose trés ancienne, très parfumée trouvée sur le bord d'une route dans les Vosges ?

Merci

57256099.jpg
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 15:46
Ces photos illustrent bien la maniére simple de faire des boutures de rosiers .La toile en plastique crée un micro climat humide et favorable à la prolifération des racines .A vous maintenant de faire un essai , bon courage .

59459892.jpg
11
Utilisateur anonyme
31 déc. 2010 à 15:47
Ces photos illustrent bien la maniére simple de faire des boutures de rosiers .La toile en plastique crée un micro climat humide et favorable à la prolifération des racines .A vous maintenant de faire un essai , bon courage .

59459912.jpg
2
Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 00:03
bonjour,
les boutures de rosiers se font à partir de aout jusqu'au mois de février sur du bois aouté -couper des tronçons de 10 à 15 cm (bouture de tête )--à couper sous un oeil -couper les feuilles de têtes de moitié pour favoriser le racinement -mettre de l'hormone de bouturage sans excès-mettre la bouture dans un mélange de tourbe et de sable dans un godet de 7 ou à touche touche à l'abri du soleil -à mi-ombre-les mettre à l'étouffé sous chassis ou plastique -ne pas trop arroser-protéger l'hiver-et attendre le printemps suivant pour les planter définitivement-cordialement
claude
1
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 20:29
C'est tres simple . Vous coupez des tiges de 20 à 30 cm .Choisir les branches en qui renferment plus d'yeux (boutons ) que vous mettez dans des bouteilles en plastique coupées auparavant en deux et remplies de fumier ou du terreau .Mettez les dans un endroit chaud et humide ce qui va activer l'apparition de racines . Bon courage .La prochaine fois je vous enverrai des photos de mes essaies .
0
bonjourvje m'appelle marilou mais je ne comprends pas lorsque vous parlez de fumier?il est pur?car j'ai tjrs su que le fumier brule tout.Par exemple j'ai du fumier de cheval chez moi.Cordialement.
0