Quels produits bio utiliser pour lutter contre la teigne des crucifères?

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 sept. 2010 à 07:29
 Utilisateur anonyme - 30 déc. 2010 à 12:11
Quels produits bio utiliser pour lutter contre la teigne des crucifères?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 12:11
La teigne est un papillon qui attaque principalement les alliacées comme le poireau ou l'oignon. Les crucifères comme le chou , le navet ont plutôt mangés par la chenille de la piéride. Qoiqu'il en soit, c'est deux chenilles qui peuvent être traitées avec le "bacillus thuringiensis", une bactérie qui les parasite et les détruit rapidement, mais moi, je préfère recouvrir les planches d'un voile ou d'un filet anti-insecte. Pareillement pour la mouche de la carotte. Mes carottes sont sous voile sinon elles sont mangées par les asticots de la mouche. René.

59447530.jpg
2
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 20:18
Bonjour,

Alors il y a plusieur solution à votre problème. Mais avant tout il y a une chose à noter si vous ne faites pas de rangées avec vos légumes et que vous les mélanger il y a de fortes probabilités que ces derniers ne soient pas attaqué ou beaucoup moins. Si un puceron se met sur une tomate et que vous avez une rangées de 20 tomates toute la colonnie va s'y attaquer mais en mélangeant les légumes quelques pieds seulement subiront une attaque, la chose est normal les parasites ont autant le droit de vie que nous. Ensuite certaines fleurs tel l'oeillet d'inde (je parle du vraie pas celui qu'on nous refourgue chaque année) émet des substances au niveau de ses racines ce qui peut faire fuir les parasites. Mais surtout mélanger vos cultures, un parasite ne reste que là ou il peut manger en quantité. Il ne s'amusera pas à faire tout le tour de vos légumes pour voir ce qu'il peut manger. Il préferrera allez voir ailleurs à coup sur.
1
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 12:36
allez à jardiland et demandez un produit bio!
0