Question sur les chats

Utilisateur anonyme - 28 janv. 2009 à 23:31
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2009 à 14:31
Bonjour, aujourd'hui j'ai recueilli un chat surement perdu.Je pense l'héberger quelques jours voir le garder..Je ne sais pas vraiment son age je pense qu'il a a peu près 1an.
Par contre j'aurai souhaité savoir comment on peut voir si c'est un mal ou une femelle si quelqu'un a une idée merci de me répondre!!!
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 00:55
pour determiner le sexe, il suffit de regarder sous la queue...
s'il n'y a pas de coucouniettes, c'est une femelle !
par contre, avant d'envisager de le garder, vous feriez bien de l'emmener chez un vétérinaire afin qu'il vérifie si le chat ne porte pas de puce electronique ou de tatouage, ce qui permettra de savoir s'il appartient à déjà à quelqu'un ou non.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 13:30
Oui je suis d'accord avec vous mais ce chat a juste un collier rose (mais pas de tatouage)donc je pense que c'est une femelle mais j'aimerai en être sûre sans aller chez le vétérinaire.
Merci de me répondre
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 15:41
ET ......la couleur de ses ....chaussons ...( coussinets ) ....... rose aussi ?

35003600.jpg
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 07:17
S'il est castré il n'a pas plus de testicules mais la difference d'unmale eet d'une femelle, la femelle a une fente qui est plus près de l'anus par rapport à un male et le male et un petit trou qui est plus eloigné de l'anus puique entre les deux il y a la place des testicule!
Mais sinon il faut mieux verifier la puce ou le tatouage à l'oreille auprès d'un veterinaire bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 08:39
1ère chose l'amener de suite chez le véto !
Il a peut-être une puce électronique !
Le vétérinaire vérifie GRATUITEMENT s'il a une puce électronique.
Imaginez la détresse des proprio. éventuels.

Ensuite s'il n'est pas identifié, si vous décidez de le garder, il vous faudra en premier lieu assurer sa protection, c'est à dire le faire identifier, le faire stériliser, déparasité et vacciné. Se contenter de nourrir un animal ne fera pas de vous son propriétaire.
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 10:03
OUPS ! Je n'avais pas vu que vous n'avez que 17 ans !
Après visite chez le véto pour vérifier si puce électronique, si l'animal n'est pas identifié, pour l'adopter il faut qu'une personne attentive de plus de 21 ans soit également responsable de l'animal, vos parents ?
Sinon proposez vous comme famille d'accueil à une association proche géographiquement. Les associations manquent cruellement de familles d'accueil. Pour la plupart elles n'ont pas de local. Contactez une association qui s'occupera de placer l'animal, lien vers l'annuaire : http://www.apaa.asso.fr/annucarte.htm
Vous ferez ainsi une bonne action.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 10:30
Bonjour,
Je vous conseillerais d'aller voir un véto en lui expliquant que vous avez trouvé ce chat et que vous aimeriez savoir s'il est pucé et connaître son numéro afin de retrouver les propriétaires et faire les recherches auprès de la SIEV. Si un véto vous fait payé pour cela, trouvez en un autre car il lui suffit de passer un appareil sur la jugulaire gauche du chat où simplement de tater l'animal.
Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 14:31
Je suis entièrement d'accord avec Catherine, allez avec vos parents chez le vétérinaire et si vous decidez de garder l'animal, mâle ou femelle il faut le stériliser au plus vite amicalement M;Christine
0