Je conseille une marque spéciale pour les chats d'interieur

Utilisateur anonyme - 29 oct. 2008 à 07:41
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2008 à 10:41
je sais c pas bien de dire les marques mais franchement, j'ai mon chat depuis février, on me l'a donné car il faisait des betises chez son maitre...
j'adore les chats mais horreur ce que je deteste c l'odeur de la litière...

je lui donne des P....a One spécial chat d'intérieur et stérilisé l'un ou l'autre...et c'est une merveille en plus il adore ça

alors à bas les odeurs de....beurk j'en parle pas et vive les p......one :)

sinon si quelqu'un a un conseil à me donner pour que mon chat évite de faire gentiment ses griffes sur le papier peint neuf ! (malgré l'arbre à chat) je suis preneuse
biz

7 réponses

Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 10:30
Ma minette est morte à 13 ans il y a peu après avoir détruit les fauteuils en cuir , la tapisserie, le cananpé, les orteils de mon fils (mais là,il le cherchait bien !) etc...
Malgré tout, que d'affection elle m'a donné !
Pour les odeurs, c'est frai que la nourriture y fait pour beaucoup, mais essaye la litière en granulés de bois chez Carrefour ou Leader Price . C'est le même principe que les toilettes sèches des écologistes . L'odeur est bien absorbée et il n'y pas de litière de partout dans la maison . tu peux enlever les crottes au fur et à mesure et changer la litière 2 fois par semaine .
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 12:30
Hello, la litière au cristal de roche de silice (Tranquille) un peu plus cher que la classique ou bas de gamme, c'est elle vaut le coup, tu ne la changes qu'au bout de 3-4 semaines, pas d'odeur (assuré) tu enlèves au fur et à mesure les gros excréments (bien sûr et dans les wc, si la litière est à cet endroit, c'est le meilleur endroit je trouve, bien sûr s'assurer que la porte reste toujours entr'ouverte), un mâle sent toujours et beaucoup plus d'une femelle, c'est garanti. Quant aux croquettes j'ai choisi celles pour les chats stérilisés (moi la mienne aussi a été stérilisée quand je l'ai prise à la SPA en janvier 08). Pour les intestins fragiles (comme la mienne pour éviter la coulante) croquettes spécifiques et pour les selles odorantes également croquettes spécifiques, et c'est garanti, je n'utilise plus que celles-là, je fais un mélange des 2, et ma Chéba se régale. Pour les griffes, moi je n'ai qu'un carton spécial griffe ça marche, mais de temps à autre, lorsqu'on est là elle essaye sur les chaises de la SàM, sous les fauteuils, et comme elle est croisée Chartreux, elle est un peu folle et grimpe partout, en taquinant de son regard filoux, mais on l'aime et elle est comme un chien, elle obéit. Voilà mes conseils, @+

27227355.jpg
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 17:09
Oui c'est simple, lui confectionner un grattoire avec un tapis en tissus, de voiture par exemple, fixé sur une planche ou fixé à l'endroit ù il fait ses griffes
Et en général ça marche
Bon courage
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 16:39
Purina one ca a tué mon chat, ils nous font croire que ce sont de la qualité mais ce n'est pas le cas, faut privilégier les croquettes véto.

Pour le papier peint il existe du répulsif pour la maison. ou essaye de vinaigre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 nov. 2008 à 16:45
Je suis navrée pour votre chat mais je ne comprends pas bien. Expliquez moi ce que le vétérinaire a dit à propos de cette marque de croquettes ?

Il faut aussi spécifier que les vétérinaires préfèrent vendre leurs marques plutot que celles en supermarché et que tous ne sont pas vraiment objectifs là dessus.

il vous a peut etre dit ça car il ne savait pas de quoi ça pouvait venir ? enfin c'est une supposition, quel age avait votre chat ?
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 10:37
Normalement un chat stérilisé ne sent plus.....
Mais ce qu'il faut savoir, c'est que les croquettes BON MARCHE, peuvent leur provoquer des calculs à la vessie, et par conséquent le taux d'acide urique est élevé....
Et la crise d'urée sent fort, mais surtout peut etre fatale à l'animal.....
Dans ces cas là , il vous faut acheter vos croquettes chez le veterinaire !
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 10:41
Pour le papier peint, j'asperge mon chat à chacune de ses betises, à l'aide d'un pistolet à eau !!!! Et ça marche mieux que les grattoirs qu'ils n'utilisent pas , en général ..... A chaque fois que vous surprenez votre chat, aspergez le de loin.... Il ne fera pas le rapprochement avec vous, donc il ne se precipitera pas pour le faire lorsque vous aurez le dos tourné....Il pensera que c'est sa betise qui provoque l'averse !

28747140.jpg
0