COMMENT RENDRE UN CHAT PROPRE ?

Utilisateur anonyme - 27 janv. 2009 à 13:49
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2009 à 22:16
Bonjour,
voilà : j'ai donné un chat à mon fils mais c'est une horreur : elle ne fait absolument pas dans sa litière. Partout, sauf dans la litière, pourtant propre.
C'est la première fois que je vois celà, pourtant j'en ai eu, des chats...

il était parti en vacances et je l'avais mise avec ses petits dans un réduit car elle avait déjà uriné sur la couette, eh bien la première chose qu'elle a fait lorsque je l'ai fait sortir, c'est d'aller dans la cuisine (les portes de chambres étaient fermées et je lui barrais la route du salon), et uriner sous la table, comme ça, sur le carrelage. ..

On dirait qu'elle a peur de la litière; ou alors c'est une exception : c'est une cochonne...

alors je ne vous explique pas comment ça PUE chez mon fils qui n'est déjà pas un champion de la propreté. chaque fois que je vais chez lui, moi qui ait un nez de chien de chasse, je suis malade.
même frottés avec du vinaigre blanc, les endroits souillés (papiers, coussins, salon en cuir, couette) gardent l'odeur... on a tout essayé, (des huiles essentielles aussi), sauf l'eau de javel bien sûr et les répulsifs qui ne sont pas supportables par les humains. l'odeur est trop gênante...
j'adore les chats, mais je m'en serai séparée si j'en avais un comme ça...
c'est horrible.
qui peut me conseiller, si vous avez déjà été confronté à ce problème ? j'ai oublié de signaler : il est en appartement, donc, on ne peut pas la mettre dehors, ce qui résoudrait le problème.....
merci.

5 réponses

Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 15:39
C'est bizarre le comportement de cette chate, car en général, les chats sont toujours très propres; il n'y a qu'à les regarder faire leur toilette, le temps qu'ils y passent et aucun endroit n'est oublié? Je pense qu'elle n'est pas contente et qu'elle veut manifester; mais il faudrait savoir pourquoi. J'ai un chat, il avait 5 semaines quand on l'a eu et il était propre. Le 1er soir, il ne quittait pas la litière car ce devait être la seule chose qui lui rappelait son ancienne maison (la personne qui nous l'a donné, l'avait apporté avec un seau de litière). Mais, même maintenant, alors qu'il va avoir 2 ans, lorsqu'il n'est pas content, il va dans la litière et il gratte jusqu'à vider la caisse dans la cuisine.
4
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 09:21
Avez-vous tapé dans google "chat malpropre explications et conseils" ? lien vers article très complet sur le sujet.
Pour Jocelyne par exemple la solution trouvée dans l'article était d'enlever le couvercle de la litière ! En effet, certains chats deviennent clostrophobes... Depuis des mois elle cherchait une solution... Maintenant c'est peut-être autre chose pour votre chatte, les causes sont multiples, surtout que votre chatte n'est pas stérilisée apparemment ?
1
Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 00:52
j'oubliais, elle n'a JAMAIS été propre, alors, elle serait née 'dominante' . Quel culot !
le comportement de votre matou semble correspondre parfaitement à ce qui se passe chez mon fils.
Marie José, comment êtes vous arrivée à vous débarasser de l'odeur?
La moutarde, mélangée à l'eau, normalement c'est efficace, mais pas pour l'odeur et ça tache. c'est réservé aux endroits non sensibles. Une employée du véto m'a dit d'essayer le marc de café ...
mais c'est pareil que la moutarde et ça me paraît plutot excellent pour les plantes, pas pour les salons, les couettes, les tapis, les journaux.....
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 21:14
BONJOURS? LE SEULE MOYEN C'est de mettre du vinaigre et de la moutarde ou un repulsif sur les endroits ouil a l'habitude de faire pipi; j'ai trouvée un chaton abandonné ma chatte enmenéne ce chaton dans la litiére pour lui faire comprendre et un jours il faisait c'est crotte sous mon lit par peur , j'ai acheté un repusif vert qui pu et vouila que celui -ci ni vas plus en outre je lave mon linge et ensuite je fait seché avec des lingettes de cajolines et plus d'odeur , pour celui il faut enleve lae couvercle et le mettre a la litiere comme si vous etiez sa mere sinon pour les odeurs j'achetes des produit a base de fruits jai 5 chats et sa ne sent pas le chat chez moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 22:16
bonjour, si votre chat est encore petit, il y a un moyen très efficace : il faut le mettre dans la litière et avec un coton ou un sopalin humide lui frotter le derrière comme fait sa maman, la mienne je l'ai eu elle avait 3 semaines et c'est le véto qui m'a dit de faire comme ça. En 2 jours elle avait compris. Bon courage.
0